High River RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Championnat de juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, je m'appelle Invité ,

Championnat de juillet Empty
MessageSujet: Championnat de juillet   Championnat de juillet EmptyMar 28 Juil - 22:31

Alex se demanda pour la centième fois depuis ce matin pourquoi il était ici et eut pour la centième fois la réponse en voyant le sourire de sa fille, qui trépignait sur place en lui tirant la main, à coup de "On y va, papa, on y va ?" et de mine suppliante. Ils avaient appris la veille que ce championnat se tenait et Jaznee l'avait supplié toute la soirée pour s'y rendre. Il n'avait pas eu le cœur de lui refuser, cela lui fera du bien de sortir un peu et de voir du monde. Etant en plein juillet, elle n'avait pas encore rencontré d'autres gamins de son âge et lui-même ne l'emmenait pas souvent au village. Il pouvait bien faire ça pour elle, qu'elle ne soit pas isolée. Il rentra donc le soupir qu'il était prêt à pousser puis s'engagea sur le chemin avec elle, se mêlant à la foule. Il y avait beaucoup de monde, surtout des familles, ainsi que les compétiteurs, bien entendu. Jaznee était toute excitée et il resserra sa main sur la sienne, par peur de la perdre dans la foule. Un peu de calme ! Il la souleva puis l'assit sur ses épaules pour qu'elle puisse mieux voir, continuant sa route, alors qu'elle passait ses petits bras sur sa tête.

Un large terrain était prévu pour les différentes épreuves, courses, sauts, obstacles, dressage, il y en avait pour tous les goûts. Il ne marchait pas trop vite, afin de laisser le temps à Jaznee de tout voir, avec ses yeux brillant de curiosité. On leur jetait de longs regards, se demandant qui ils étaient, sans doute, et il capta certains dire "Mais si, c'est le type qui s'est installé dans les rocheuses et qui y reste collé". Quel charmant endroit ! Il fallait croire que dans cette ville, beaucoup d'habitants étaient restés coincés dans la mentalité des années 50, on ne pouvait demander mieux. Ils n'aimaient pas les étrangers ? Il grinça un peu des dents, agacé, puis soupira. Peu importe, après tout. Il se rapprocha du champ de course, alors que sa fille demandait qui participait, qui était fort, comment étaient les chevaux, s'il y allait avoir beaucoup de courses et ainsi de suite. Il sourit face à ce déluge de questions et souleva sa fille, la gardant contre lui, dans ses bras. Il était heureux de la voir ainsi, très souriante. Elle passa ses bras autour de son cou alors qu'il l'embrassait sur le front avec tendresse.

- Tu veux qu'on aille voir les chevaux avant le début des épreuves ?

- Oui !

Alex la rehaussa contre lui puis se fraya un chemin dans le public, se dirigeant vers l'autre bout du champ, où des tribunes avaient été installées, près des box pour les chevaux et des tentes, où on entreposait foin, matériel et provisions. Il y avait beaucoup de chevaux, plus ou moins grands, dont un magnifique étalon fauve plus grand que les autres et à l'allure Noble. Beaucoup de personnes couraient entre les tentes et les box pour soigner les chevaux et les candidats du jour venaient seller leurs bêtes. Il se rapprocha d'une jeune jument pour que Jaznee puisse mieux l'observer, répondant à ses questions avec patience. Un palefrenier sortit du box au même instant et leur demanda ce qu'ils fichaient ici, d'un ton hargneux. Il haussa les sourcils, le trouvant vraiment malpoli, surtout qu'il voyait bien qu'ils ne faisaient rien de mal.

- Je montre les chevaux à ma fille, étant donné qu'elle les adore.

- Elle les verra plus tard, aux épreuves ! Le public ne doit pas traîner ici !

Grossier ! Alex ne releva et s'éloigna avec sa fille dans les bras, longeant les box vers les tentes. Il espérait très sincèrement que tous les habitants de High River n'étaient pas aussi abrutis ou ça allait vite être pénible. Il s'arrêta tout de même près d'un autre box, plus loin, avec une jument qui n'avait l'air bien en forme. Jaznee ouvrit de grands yeux attristés en demandant ce qu'elle avait. Cette jument devait être malade ou blessé, c'était à un soigneur d'agir, pas à eux. Il s'approcha du box alors que la petite disait de sa voix fluette qu'il fallait appeler le docteur des chevaux. Il la serra contre lui en lui souriant, attendri.

- D'accord, ma puce, on va trouver un docteur des chevaux. Tu en cherches avec moi ?

Il redressa la tête pour regarder autour de lui, alors que Jaznee, prise au jeu, appelait quelqu'un pour venir soigner la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Jaznee Carter
Invité
Anonymous



Bonjour, je m'appelle Jaznee Carter ,

Championnat de juillet Empty
MessageSujet: Re: Championnat de juillet   Championnat de juillet EmptyLun 3 Aoû - 14:42

Il était rare que Jaznee saute aussi vite de son lit mais ce jour-ci était une occasion spéciale ! Aujourd'hui, il y avait un championnat et il y allait avoir plein de chevaux. Papa avait accepté de l'y emmené ! Elle courut dans la cuisine pour prendre son petit-déjeuner, avalant assez vite le bol de chocolat chaud qui l'attendait. Papa lisait son journal, déjà prêt, mais Jaznee devait encore s'habiller se coiffer. Elle bouillait d'impatience, voulant voir les courses et les sauts d'obstacle, et surtout, surtout, les épreuves de dressage. Elle avait toujours beaucoup admiré ces hommes et femmes qui arrivaient à obtenir tout ce qu'ils voulaient d'un cheval, comme s'il les comprenait parfaitement. C'était son épreuve préférée, elle regardait souvent ça à la télé. Dès qu'elle eut fini son bol, elle se brossa les dents puis s'habilla avec papa, grimpant un pu de peine dans camionnette à plateau, comme d'habitude. Il la souleva en la prenant par la taille puis referma la porte, alors qu'elle attachait sa ceinture. En route !

Elle colla son nez et ses mains à la vitre lorsqu'ils arrivèrent aux champs de course, déjà émerveillée. Il y avait plein de monde ! Elle prit la main de son père en descendant de la voiture, courant presque, voulant tout voir. Son père la souleva tout à coup et l'assit sur ses épaules, ne voulant sans doute pas la perdre là-dedans. Elle posa son menton sur sa tête, souriante, voyant tout beaucoup mieux. Elle regardait les obstacles que l'on mettait dans un des terrains, de longues barres, parfois assez hautes, où les compétiteurs devront passer eux-dessus. Il y avait aussi des haies, et même des grandes flaques. Et là, il y avait un poulain tout mignon ! Elle désigna aussitôt à papa, pour qu'il le voit bien. Ambre était plus grande que lui, papa avait dit qu'elle aura la taille de Cristal quand elle aura un peu plus de trois ans. Ils étaient où, les autres chevaux ? Elle bombardait son père de questions, voulant tout savoir sur la course et les épreuves.

Papa la fit tout à coup glisser dans ses bras et elle passa les siens autour de son cou. Elle adorait quand il la portait, elle voyait le monde de plus haut et personne ne se cognait contre elle. Elle ferma les yeux en souriant lorsqu'il l'embrassa sur le front, toujours contente de ce genre de petites attentions. Elle recherchait toujours de l'affectation et des câlins, c'était un besoin vital pour elle, quoi qu'il arrive. Elle avait besoin de sentir qu'on l'aimait, qu'elle comptait aux yeux d'une personne.

- Tu veux qu'on aille voir les chevaux avant le début des épreuves ?

- Oui !

Il la porta jusqu'aux écuries et aux box plus loin, à travers la multitude de gens. Jaznee sourit à quelques personnes dont elle croisa le regard mais ils ne lui répondirent pas. Oh, ce n'était pas bien, dans cette ville, de sourire pour dire bonjour ? Pourquoi ? Elle reporta le regard sur d'autres personnes, souriant en voyant passer une dame avec un chignon très bizarre qui montait comme une tour sur sa tête. C'était pas beau. Le monsieur qui était avec elle avec une tenue toute noire et de grandes bottes. Il était cavalier aussi ? Papa ramena son attention en lui montrant une grande jument, à la robe blanche piquée de tâches noires.

Il se rapprocha d'une jeune jument pour que Jaznee puisse mieux l'observer, répondant à ses questions avec patience. Un palefrenier sortit du box au même instant et leur demanda ce qu'ils fichaient ici, d'un ton hargneux. Il haussa les sourcils, le trouvant vraiment malpoli, surtout qu'il voyait bien qu'ils ne faisaient rien de mal. Elle demanda à son père quel âge elle avait, si elle était plus faite pour la course, le saut d'obstacles ou le dressage, comment on établissait un rapport de confiance et ainsi de suite. Et si le cheval ne vous aimait pas, est-ce qu'on pouvait faire en sorte d'être ami avec lui ? Elle, elle voudrait bien être amie avec Ambre, sa petite pouliche. Déjà, lorsqu'elle la brossait, elle lui confiait tous ses secrets, lui racontant ses joies et ses petits malheurs. Elle avait demandé à papa si ce n'était pas bizarre de parler à sa pouliche mais il lui avait dit que c'était aussi en passant beaucoup de temps avec un cheval qu'on tissait un lien de confiance avec lui. Elle demandait avec quoi on nourrissait les cheveux de course pour qu'ils soient plus rapides quand un type sortit tout à coup du box en criant. Elle sursauta à moitié puis nicha son nez dans le cou de son père.

- Je montre les chevaux à ma fille, étant donné qu'elle les adore.

- Elle les verra plus tard, aux épreuves ! Le public ne doit pas traîner ici !

Mais ! Elle ne pouvait pas juste regarder ? Papa s'éloigna avec elle et elle tira la langue au monsieur derrière eux, pas du tout contente. Il fila plus loin et s'arrêta près d'un autre box. Eh, le cheval était malade ! Il baissait la tête et avait l'air tout triste... Il avait quoi ? Hein, dis, papa ? Il fallait emmener voir le cheval voir un docteur ! Il y avait des docteurs de chevaux, ici ? Elle se tortilla dans les bras de son père, comme si elle espérait voir un homme arriver avec l'étiquette "docteur de chevaux" collée sur lui. Et puis, ça existait peut-être !

- D'accord, ma puce, on va trouver un docteur des chevaux. Tu en cherches avec moi ?

Oui ! Elle se mit à appeler les gens qui travaillaient à côté mais personne ne semblait savoir soigner les chevaux. Eh, c'était pas normal ! Pourquoi personne ne venait ? Tout le monde était malade ? Eh, c'était ça ! Il y avait une grande épidémie, comme dans un film d'horreur que son père n'avait pas voulu qu'elle regarde en entier - il avait coupé la télé - et tout le monde était tombé malade ! Hein, c'était ça ? Hein ? Papa ? Et il y avait peut-être des zombies qui étaient venus mordre les gens pour les contaminer ! Ça, elle en l'avait pas vu à la télé, c'était une amie de classe qui lui avait raconté. Quand elle l'avait raconté à papa, il lui avait dit qu'elle ferait mieux de lire des histoires de son âge. Mais les zombies, c'était mieux, ça faisait peur. C'est toujours plus drôle, les histoires qui font peur.

- Le cheval va mourir si on ne le soigne pas ? demanda-t-elle d'un ton plaintif à son père. Il ne faut pas q'il meure ! Il faut le soigner, hein, dis, papa ?

Cherchant toujours une personne qui pourra sauver la situation, elle vit près des box une fille plus vieille qu'elle, au moins dix ans, et une madame dans un fauteuil roulant. Elle descendit des bras de son père puis courut vers la fille en s'accrochant à elle sans crier gare, levant une moue tout à fait suppliante, à fendre le plus dur cœur de pierre. Son père avait couru derrière elle mais elle tirait déjà sur le haut de la fille des deux mains.

- Il fat soigner le cheval, sinon il va mourir, débita-t-elle à toute vitesse. Il est là-bas, dans le dernier box, il est malade en plus. Il faut un docteur des chevaux pour lui, sinon on pourra pas le soigner. Tu en connais un, dis ? Tu connais quelqu'un qui va le soigner ? Et comment il faut faire ? Comment tu t'appelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy Fleming
Lycéen(ne)

Amy Fleming



Bonjour, je m'appelle Amy Fleming , J'ai écrit : 86

Feuille de personnage
Situation sentimentale: Célibataire
Ville d'origine: Hudson
Présence: Présent

Championnat de juillet Empty
MessageSujet: Re: Championnat de juillet   Championnat de juillet EmptyDim 30 Aoû - 23:48

[HJ : Désoléééééée du retard x:. Si besoin, je suis là ^^]

Amy se réveilla tôt, ce jour-là. Faisant comme à son habitude une insomnie, encore foudroyée par ses souvenirs. Elle s’était redressée, avant d’aller déjeuner sans essayer de se rendormir. Elle se dirigea ensuite vers la chambre de sa mère et jeta un œil sur elle sentant sa gorge se nouer tandis qu’elle voyait ce fauteuil. Elle soupira puis alla se changer avant de préparer ses vêtements de concours. Elle se dirigea enfin vers les écuries, sortant Spartan de son box. Elle avait passé les jours précédents voire même les semaines à se préparer. S’entraînant d’arrache-pied lorsqu’elle ne faisait pas ses devoirs ou qu’elle ne travaillait pas avec les chevaux. Sa mère avait réussi à la convaincre de s’inscrire à ce championnat.

Mais… Elle devait avouer que ce n’était pas une si mauvaise idée… Ce n’était peut-être pas responsable, mais… Elle savait que ça lui ferait le plus grand bien. Après tout, qui avait-il de mal ? Elle ferait tout plus tard. Ses devoirs… Tout. Elle soupira alors qu’elle allait au Championnat accompagné de Scott et de sa mère et de Ty’ qui conduirait le van de Spartan. Scott devait y aller, en tant que véto’, alors ça lui serait utile. Jack et les autres les rejoindront peut-être plus tard. Probablement, même. Elle aimait bien faire des concours. Sauf qu’elle n’avait pas vraiment le temps pour ça. Après tout, elle était lycéenne. Elle avait des cours et devrait bientôt penser à ce qu’elle voudrait faire plus tard.

Ils arrivèrent très rapidement sur le lieu du concours et Scott partit de son côté pour voir si on n’avait pas besoin de lui. Amy quant à elle se dirigea vers l’un des box une fois qu’elle eut sorti Spartan du Van alors que Ty’ la rejoignit quelques minutes plus tard. Elle finissait de le préparer pour le championnat. Elle ferait du saut d’obstacle. Spartan était prêt pour ça. Elle souriait, détendue. Elle avait oublié où elle était jusqu’au moment où elle revint sur terre avec le bruit qui se faisait entendre tout autour d’elle.

Elle était déjà là depuis un certain temps lorsqu’elle commença à parler avec sa mère, qui était à côté d’elle tout en restant près du box de Spartan. Elle entendit du mouvement se faire à côté d’elle. Bah ? Elle sentit tout à coup qu’on s’accrochait à elle alors qu’elle avait commencé à se retourner pour voir qui était la source de se remue ménage. Elle vit une fillette d’une dizaine d’années à tout casser, peut-être moins, s’accrocher à elle et faire une moue suppliante qui eut le mérite de l’attendrir. Elle vit un homme, qu’elle supposa être son père, courir vers elles tandis que la petite commença à lui tirer son haut avec ses deux petites mains. Amy était attendrie, même si elle ne comprenait pas pourquoi cette petite venait ainsi près d’elle. Bon, elle n’était pas seule, c’était déjà ça. Mais…

Fillette- Il faut soigner le cheval, sinon il va mourir, débita-t-elle à toute vitesse. Il est là-bas, dans le dernier box, il est malade en plus. Il faut un docteur des chevaux pour lui, sinon on pourra pas le soigner. Tu en connais un, dis ? Tu connais quelqu'un qui va le soigner ? Et comment il faut faire ? Comment tu t'appelles ?

Malade ? Mais… Amy fronça les sourcils, posant son regard sur sa mère avant de poser à nouveau son regard sur l’enfant, ayant des difficultés à suivre tant elle parlait vite. Chose qui l’étonna dans un premier temps avant de la forcer à se concentrer. Donc, un cheval malade… Scott ! Elle commença à le chercher du regard.

-Oui, j’en connais un, dit-elle pour rassurer la fillette. Il faudra le trouver et il nous dira quoi faire. Je m’appelle Amy, Amy Fleming.

Elle s’accroupit à la hauteur de la petite avant de sourire à celle-ci. N’importe qui aurait pu la remballer, mais Amy n’en avait pas le cœur. Après tout, ici, elle ne connaissait pas grand monde qui l’aurait remballée. Elle était si mignonne et semblait respirer la joie de vivre tout en rayonnant.

-Et toi, comment tu t’appelles ? Tu sais m’emmener voir le cheval malade ? Je pourrais expliquer ce qu’il a à mon ami quand on le trouvera, comme ça.

Elle souriait toujours avant de poser son regard sur l’homme derrière la petite. Avant de regarder sa mère.

-Maman ? Tu sais où est passé Scott ?

Maman- Il doit sûrement être dans d'autre box, il faut le chercher !

Sa mère lui souriait et elle mit sa main au-dessus de ses yeux pour voir où il pouvait être, ne le voyant toujours pas elle se retourna vers la fillette et celui qu’elle supposait être son père tandis que sa mère reprit :

Maman- Venez, on va le chercher ensemble.

Elle hocha la tête puis se retourna vers la fillette :

- Tu viens avec nous ? Il doit forcément être près d’un des box. À plusieurs on devrait facilement le trouver.

Elle sourit avant de regarder l’homme près d’elle, essayant de mettre un nom sur ce visage. Elle connaissait pas mal de monde, ici même si elle venait d’arriver, étant donné que beaucoup de monde venait les voir pour soigner leurs chevaux… Enfin, beaucoup, si on veut… Ils cherchaient encore à faire leur réputation face à Briar Ridge, mais niveau traitement des chevaux et du soin. Mais cet homme… Elle ne se souvenait pas de l’avoir déjà vu…

- Vous habitez ici depuis longtemps ? demanda-t-elle rapidement.

Elle regarda tout autour d’elle alors qu’ils commencèrent à chercher un peu partout, avançant chacun à leur rythme avant de repérer Scott, au loin. Elle se précipita vers lui pour lui parler, expliquant ce qu’elle savait de la situation avant de laisser à la petite le loisir de les emmener à l’endroit où le cheval blessé était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, je m'appelle Invité ,

Championnat de juillet Empty
MessageSujet: Re: Championnat de juillet   Championnat de juillet EmptyDim 13 Sep - 11:45

Sa petite se mit aussitôt à appeler quelqu'un, alors qu'Alex jetait un regard au cheval. Il trouvait déjà aberrant qu'il ait été amené ici tout court, dans cet état, mais soit, ce qui était fait était fait. Et Jaznee n'aura pas l'esprit en paix tant qu'elle n'aura pas trouvé une personne pour venir le soigner. Mais où trouver un vétérinaire, ils ne connaissaient personne ici, et Alex n'avait pas encore fait tout le tour de la ville pour repérer la tête des gens, il s'était plutôt concentré sur autre chose. Sa fille était tout agitée, maintenant, voir cette bête dans cet état devait lui fendre le cœur. Elle n'avait jamais bien supporté de voir un animal blessé ou malade, elle ramenait sans cesse des oisillons tombés du nid à la maison pour les soigner.

- Le cheval va mourir si on ne le soigne pas ? demanda-t-elle d'un ton plaintif à son père. Il ne faut pas q'il meure ! Il faut le soigner, hein, dis, papa ?

Il allait lui répondre lorsqu'elle se tortilla tout à coup pour descendre de ses bras. Il la déposa au sol, cherchant quoi dire pour la rassurer, lorsqu'elle courut tout à coup vers deux autres personnes, près des box. Eh ! Jaznee ! Il courut derrière elle en criant son prénom, alors qu'elle s'accrochait à une adolescente en s'agrippant à son haut. Jaznee, enfin, on ne saute pas sur les gens comme ça ! Il salua assez vite de la tête la femme qui accompagnait l'ado, assise dans un fauteuil roulant, avec un regard d'excuse. Désolé, vraiment, sa fille pouvait être très... vive, surtout lorsqu'elle avait une idée bien fixe en tête. Vraiment navré, il allait faire attention, d'autant plus q'il avait toujours peur de la perdre dans la foule.

- Il faut soigner le cheval, sinon il va mourir, débita-t-elle à toute vitesse. Il est là-bas, dans le dernier box, il est malade en plus. Il faut un docteur des chevaux pour lui, sinon on pourra pas le soigner. Tu en connais un, dis ? Tu connais quelqu'un qui va le soigner ? Et comment il faut faire ? Comment tu t'appelles ?

Jaznee, enfin... Il retint un soupir en s'arrêtant près des deux femmes. Comme entrée en matière, c'était parfaitement réussi. Lui qui n'aimait guère se faire remarquer, il était servi. Il fit un sourire un peu gêné, devant l'enthousiasme de sa fille. On n'allait pas la changer... Mais il préférait largement la voir comme ça, aussi vive et solaire, plutôt que triste et renfermée. Il ne voulait pas que ce déménagement la perturbe trop, après tout, ils venaient de loin. Ils n'avaient même pas la nationalité Canadienne, ni l'un ni l'autre, cela pouvait être un frein de plus. Cependant, Alex ne voulait pas - pas encore du moins - délaisser la nationalité Américaine pour la Canadienne, on ne savait jamais ce qui pouvait arriver.

- Oui, j’en connais un, dit-elle pour rassurer la fillette. Il faudra le trouver et il nous dira quoi faire. Je m’appelle Amy, Amy Fleming.

Elle s'accroupit et lui sourit, alors qu'Alex était assez soulagé qu'elle ne remballe pas la petite. Jaznee savait bien mieux s'attirer le cœur des gens que lui-même, elle avait sa petite bouille d'ange et son sourire qui faisaient craquer bien des personnes. Des personnes les avait remarqué mais l'attention se détournait de nouveau, ce qui n'était pas plus mal. Il tapota doucement l'épaule de Jaznee pour l'inciter à plus de modération, afin de ne gêner personne. Un petit peu plus de calme, ma petite, merci.

- Et toi, comment tu t’appelles ? Tu sais m’emmener voir le cheval malade ? Je pourrais expliquer ce qu’il a à mon ami quand on le trouvera, comme ça. Maman ? Tu sais où est passé Scott ?

- Il doit sûrement être dans d'autre box, il faut le chercher !

Jaznee relâcha la jeune fille en lui donnant son prénom avec un très large sourire pendant que son père lâchait un petit soupir. Bon, au moins, le problème allait être réglé ! Sa fille sera soulagée et ne passera pas tout le championnat à penser au cheval malade, maintenant qu'ils allaient trouver un "docteur" pour lui. Ils étaient bien tombés, au moins, cette jeune fille semblait s'y connaître un peu. Elle vivait peut-être dans un ranch, il avait pu en voir beaucoup, pendant qu'il sillonnait les routes pour repérer les environs. Il avait vu énormément d'exploitations bovines, parfois d'une taille à couper le souffle, et plusieurs ranchs pour les chevaux. C'était assez dépaysant, il n'y avait pas des masses de chevaux à Anchorage, le climat permettait peu ce genre de sport.

- Venez, on va le chercher ensemble.

- Tu viens avec nous ? Il doit forcément être près d’un des box. À plusieurs on devrait facilement le trouver.

Merci. Il eut un maigre sourire pour répondre à celui de l'adolescente lorsqu'elle lui jeta un coup d'œil. Jaznee avait déjà commencé à sautiller devant eux, après qu'il l'ait brièvement arrêté pour lui souffler de se calmer un peu. Si seulement elle pouvait mettre autant d'énergie pour faire ses devoirs ne rentrant de l'école ! Il mit les mains dans les poches, ayant toujours un œil sur la petite pour qu'elle ne s'éloigne pas trop et ne s'approche pas de ce qui pourrait la blesser. Il n'y a vraiment que lorsqu'on devenait parent que l'on comprenait à quel point il fallait devenir attentif et observateur. Veiller sur un enfant est une grosse responsabilité, dont certains ignorent l'ampleur. Depuis la naissance de Jaznee, il avait dû apprendre les bons gestes, ce qu'il fallait dire pour la rassurer après un cauchemar, comprendre les petites moues qu'elle faisait afin de savoir si elle allait rire, pleurer, crier. Il eut un tendre sourire en la regardant courir devant eux trois, les yeux dans le vague.

- Vous habitez ici depuis longtemps ? demanda-t-elle rapidement.

Il secoua la tête pour dire non, juste au moment où la jeune ado fila vers un homme plus vieux qu'elle, plus loin, afin de lui expliquer la situation. Le fameux Scott ? Jaznee fila avec Amy et le vétérinaire, pour leur montrer le box, empressée. Il continua de marcher près de la mère d'Amy, qui ne pouvait pas allez aussi vite qu'eux, avec son fauteuil, surtout sur un terrain aussi inégal. Jaznee avait déjà atteint le box, désignant le cheval.

- Navré qu'elle ait sauté sur votre fille comme ça, madame Fleming, dit-il avec un petit sourire. Elle peut être bien surexcitée, parfois. Je vous remercie d'avoir trouvé une personne pour ce cheval, Jaznee n'aurait plus pensé qu'à ça durant le championnat, sinon.

Ils arrivèrent près du box et il fit descendre sa fille du muret où elle avait grimpé, en lui répétant de se modérer un peu plus. Elle allait se blesser, si elle tombait de là. Il la reprit dans ses bras, l'embrassant sur la joue. Le championnat allait bientôt débuter, ils ne pouvaient pas rester bien longtemps ici.

- Nous venons d'arriver, expliqua-t-il pour la mère d'Amy. Il y a juste quelques jours, en fait, j'ai racheté un petit ranch dans les Rocheuses. Et vous-même, vous tenez également une exploitation équine ? Vous faites partis des organisateurs du championnat ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Fleming
Équitation

Marion Fleming



Bonjour, je m'appelle Marion Fleming , J'ai écrit : 114

Feuille de personnage
Situation sentimentale: Divorcée
Ville d'origine: Hudson
Présence: Présent

Championnat de juillet Empty
MessageSujet: Re: Championnat de juillet   Championnat de juillet EmptyDim 11 Oct - 21:01

Mi-juillet, aujourd’hui avait lieu le championnat de juillet qui avait lieu aux champs de courses. Toutes les disciplines s’y mêlaient : Voltige, saut d’obstacles, courses, rodéo, barrel race. Je trouvais cela très bien que plusieurs disciplines se présenter ici, au championnat.

J’étais dans ma chambre, j’attendais de me lever, le temps que mes muscles se réveillent petit à petit, le matin c’était toujours très dur, car, les muscles étaient raides, il fallait donc un temps pour se « réveiller ». Tout à coup, j’entendis quelqu’un se lever, à mon avis, c’était Amy. J’étais super ravie de l’entendre me dire qu’elle allait participer au championnat. Je suis sûre que faire du saut avec Spartan pourrait lui faire du bien.  
J’entendis des pas et quelqu'un qui soupirait et s’éloignait. Je ne m’étais pas retournée, mais j’étais sûre que c’était Amy, c’était celle qui avait le plus du mal à supporter le fait que je sois dans un fauteuil, mais je la comprenais, ce n’était pas facile à accepter.

Je finis par me lever assez difficilement, mais je réussis à me mettre dans mon fauteuil. Je m’habillais puis me dirigeais vers la cuisine, je dis bonjour à tout le monde puis me servit un café. Je regardais dehors, il faisait super beau et à mon avis, il commençait à faire chaud. Je vis Amy qui sortait Spartan, elle avait l’air d’être en forme, mais je suis sûre qu’elle stressait un peu.

La voiture de Scott arriva, c’est lui qui nous emmené au championnat, Ty, lui, conduirait le van de Spartan. On se mit en voiture, avant de partir, je dis à Ty de conduire prudemment, Spartan commençait à avoir l’habitude de monter dans un van, mais je préférais qu’il soit prudent.

Au bout de quelques minutes, on arrivait au champ de courses, Scott partit de son côté tendit qu’Amy sortit Spartan et le dirigea vers un box vide. Pendant ce temps-là, je me dirigeais vers les organisateurs du championnat pour les saluer et en même temps pour faire de la pub sur Heartland, car depuis que j’avais eu mon accident, peu de personnes venaient déposer les chevaux au ranch, ils avaient sûrement peur que leurs chevaux soient moins bien traités, je ne savais pas trop, mais j’avais bien l’intention de faire remonter la réputation d’Heartland.

Peu après, je partis rejoindre ma fille qui préparait Spartan, elle était souriante et cela me faisait vraiment plaisir, je la voyais recommencer à vivre. On papotait un peu, quand je vis une petite fille qui se dirigeait vers Amy, elle sauta sur elle et l’agrippa, elle faisait une tête trop mignonne, peu après, on vit un homme courir dans notre direction, ce devait sûrement être son père. La petite fille tira le haut d’Amy et parla assez vite :

- Il faut soigner le cheval, sinon il va mourir. Il est là-bas, dans le dernier box, il est malade en plus. Il faut un docteur des chevaux pour lui, sinon on pourra pas le soigner. Tu en connais un, dis ? Tu connais quelqu'un qui va le soigner ? Et comment il faut faire ? Comment tu t'appelles ?

Je ris, cette fillette était rigolote, je vis ma fille fronçais les sourcils, c’est vrai que moi aussi je ne comprenais pas trop, un cheval était mal au point ? Ma fille me regarda, elle aussi s’interrogeait, elle reporta son attention sur la fillette, puis regarda autour d’elle, je ne savais pas ce qu’elle cherchait, au bout d’un moment, elle répondit à la jeune fille :

- Oui, j’en connais un. Il faudra le trouver et il nous dira quoi faire. Je m’appelle Amy, Amy Fleming.

Ma fille s’accroupit et sourit à la jeune fille, j’observai Amy, elle savait y faire avec les enfants. Je me demandais si on ne devrait pas faire des stages d’équitation pour enfants… quoique non, car ceci rajouterait du travail pour Amy. Ma fille continua à parler à la jeune fille :

- Et toi, comment tu t’appelles ? Tu sais m’emmener voir le cheval malade ? Je pourrais expliquer ce qu’il a à mon ami quand on le trouvera, comme ça.

Je souris, ma fille était vraiment douée, je suis sûre que Lou dirait la même chose. Amy regarda l’homme qui était avec la fillette puis me regarda :  

- Maman ? Tu sais où est passé Scott ?

- Il doit sûrement être dans d'autre box, il faut le chercher !

Je lui souris, Scott ne devait sûrement pas être loin, Amy essaya de regarder au loin, mais ne le voyant pas, elle regarda la petite fille et l’homme qui était avec elle. Ils avaient l’air embêtés, je finis par leur dire :

- Venez, on va le chercher ensemble.

Ma fille hocha la tête et se retourna vers la jeune fille :

- Tu viens avec nous ? Il doit forcément être près d’un des box. À plusieurs on devrait facilement le trouver.

Ma fille sourit une nouvelle fois, bien sûr que la petite aller nous suivre, ce sera plus drôle. Elle regarda l’homme qui accompagnait la jeune fille, je le détaillais aussi, ce visage m’était inconnu, peut-être était-il nouveau à High River. Amy lui adressa la parole :

- Vous habitez ici depuis longtemps ?

Je regardais ma fille, la question était un peu curieuse, je n’aurais pas commencé comme cela pour engager la conversation, mais je la laissais faire, après tout, c’était une grande fille. L’homme répondit par la négative, je me doutais bien que c’était un nouvel arrivant. Nous commencions à chercher Scott, je ne savais pas où il était, mais on allé le trouver.

Au bout d’un moment, on vit Scott plus loin, ma fille courra vers lui, je la vis parler, elle devait sûrement lui expliquer la situation. Scott s’avança vers nous et celui-ci dit à la fillette :

- Tu nous montres où est ce cheval malade.


La petite fille hocha la tête et nous étions repartis dans l’autre sens. J’allais lentement avec mon fauteuil, le chemin était assez compliqué. Pendant ce temps-là, la jeune fille se précipita vers le cheval, je vis que l’homme marchait à mon rythme et me parla en me souriant :

- Navré qu'elle ait sauté sur votre fille comme ça, madame Fleming. Elle peut être bien surexcitée, parfois. Je vous remercie d'avoir trouvé une personne pour ce cheval, Jaznee n'aurait plus pensé qu'à ça durant le championnat, sinon.

Je souris, au moins, il était poli, tous les étrangers n’étaient pas comme cela et c’était bien dommage. Au bout de quelques minutes, on arrivait au box, j’observais le cheval, c’est vrai qu’il n’allait pas très bien. Peut-être qu’il avait mangé quelque chose, qui ne fallait pas. Scott commença son expertise et pendant ce temps là, je vis l’homme qui essayait de calmer un peu la fillette. Il reprit :

- Nous venons d'arriver. Il y a juste quelques jours, en fait, j'ai racheté un petit ranch dans les Rocheuses. Et vous-même, vous tenez également une exploitation équine ? Vous faites partie des organisateurs du championnat ?

Je lui souris et j’étais étonnée qu’il eût acheté un ranch, généralement les étrangers ne s’intéressaient pas aux ranchs. Mais bon, cet homme faisait peut-être l’exception. Je me mis en face de lui et lui répondis :

- Non monsieur, je ne fais pas partie de l’organisation du championnat, par contre ma fille, Amy y participe, elle va faire l’épreuve du saut.

Je regardais ma fille être avec Scott pour l’aider si besoin, elle avait vraiment mon don, c’était impressionnant, si jeune en plus. Je reportais mon attention sur l’homme :

- Mais sinon, oui je possède un ranch non loin de là, il s’appelle Heartland, ce ranch est un peu particulier parce qu’on y accueille des chevaux qui ont des problèmes divers, par exemple s’ils sont agités ou ne supportent pas la selle, on les aide à aller mieux.

Je n’allais pas lui dire que j’étais « murmureuse » sinon j’étais sûre qu’il allait me rire au nez. C’était un don qui n’était pas très connu et beaucoup critiqué, ce qui était bien dommage, car c’est un don très précieux et qui aide à comprendre les chevaux.

J’observais la jeune fille, elle regardait avec attention ce que faisait Scott, j’avais l’impression qu’elle avait peur pour le cheval ce qui était normal à son jeune âge. Je continuais :

- Ne vous en faites pas pour votre petite fille, ce n’est qu’une enfant, elle a besoin de se dépenser. Ne me remerciais pas pour avoir trouvé Scott, il fait partie de la famille et il est prêt à soigner toutes sortes de chevaux, il adore son métier et quand il peut aider, il le fait.

Je lui souris et finis par dire :

- Vous aimez les chevaux ? Parce que c’est rare de voir des touristes acheter un ranch près des rocheuses. À vrai dire, j’en vois très peu, mais votre fille à l’air d’adorer les chevaux, est-ce qu’elle fait de l’équitation ?

Pour moi, elle en faisait, car dès qu’on voyait son visage, elle était émerveillée, on voyait bien qu’elle aimait les chevaux. Scott et Amy revinrent vers nous :

- Bon, il n’y a pas de quoi s’inquiétait, ce cheval à juste mal digérer un aliment, je lui ai donné un médicament.

Je remerciais Scott et reportait mon attention sur le père de la fillette :

- Votre fille va pouvoir regarder tranquillement le championnat.

Je lui souris et espérer que sa fille serait rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Carter
Invité
Anonymous



Bonjour, je m'appelle Alex Carter ,

Championnat de juillet Empty
MessageSujet: Re: Championnat de juillet   Championnat de juillet EmptyLun 26 Oct - 20:17

Alex se pencha pour déposer Jaznee au sol en lui répétant de se calmer un peu, pour ne pas ennuyer les gens autour d'elle. Allez, un peu de calme ! Madame Fleming s'était rapprochée et il se demanda si elle était en fauteuil depuis longtemps, elle semblait mal à l'aise lorsqu'elle se déplaçait... Peut-être n'était-ce que le fruit de son imagination, mais il avait véritablement cette impression. Peut-être avait-elle eu un accident. Cela n'empêchait pas de monter à cheval mais rares étaient ceux qui prenaient la peine de faire cette rééducation, bien souvent, on avait déjà bien assez de mal à refaire sa vie et se débrouiller seul de nouveau pour songer à de nouvelles courses équestres, privé de ses deux jambes. Et pourtant, la vie était bien trop courte pour que l'on n'en profite pas au maximum. Peut-être était-il plus sensible à cela car il baignait régulièrement dans la vie et le destin tragique de personnes qui avaient été arrachées très brutalement à leur existence, par des fous, des psychopathes, des assassins.

– Non monsieur, je ne fais pas partie de l’organisation du championnat, par contre ma fille, Amy y participe, elle va faire l’épreuve du saut.

Sa fille... C'était une adolescente, encore, il ne lui donnait pas dix-sept ou dix-huit ans, elle allait participer ? Courageuse, car étant donné les participants qu'il avait déjà croisé, la compétition promettait d'être très rude, il avait pu voir beaucoup de têtes connues dans le milieu équestre. La gamine n'avait vraiment pas froid aux yeux, c'était un tempérament qu'il appréciait. Il sourit légèrement en mettant les mains dans les poches, entendant à ce moment-là un des animateurs lancer au micro que les enfants pouvaient se rendre au stand maquillage ou que tout le monde pouvait acheter un poster ou des livres spécialisés sur le monde équestre. Bien sûr, buisness is buisness, comme on dit, ce genre d'événements étaient toujours du pain béni pour les commerçants. Les Etats-Unis et le Canada se défendaient bien, sur ce point, tout était bon pour se faire de l'argent.

– Mais sinon, oui je possède un ranch non loin de là, il s’appelle Heartland, ce ranch est un peu particulier parce qu’on y accueille des chevaux qui ont des problèmes divers, par exemple s’ils sont agités ou ne supportent pas la selle, on les aide à aller mieux.

Elle était éthologue équine, donc ? En plus de pratiquer l'élevage ? Beau métier, en effet ! Les études étaient longues, mais avant de pouvoir comprendre un cheval et nouer un lien avec lui, il fallait d'abord connaître à la perfection son univers et surtout être un cavalier exemplaire, on ne pouvait aider les chevaux quand on ignorait comment les soigner et les monter. Il y avait peu de ranchs spécialisés, dans le monde, les éthologues n'étaient pas foules et travaillaient souvent dans de grosses exploitations, gagnant de l'expérience avec l'âge et le temps passé au contact de leurs animaux. Curieux que cette femme puisse continuer à exercer son métier en fauteuil roulant, c'était tout sauf simple... D'autant plus si les chevaux souffraient de troubles importants. Jaznee était fascinée par ce métier depuis qu'elle savait ce qu'il voulait dire et rêvait d'y parvenir un jour. Son père était toujours attendrie lorsqu'elle en parlait, bien conscient qu'un enfant change souvent de rêve en grandissant, selon ses passions et centres d'intérêts qui évoluaient avec l'âge. Sa petite fille avait encore bien le temps de rêver du futur, à son âge, elle n'était pas encore rendue aux études supérieures.

– Ne vous en faites pas pour votre petite fille, ce n’est qu’une enfant, elle a besoin de se dépenser. Ne me remerciais pas pour avoir trouvé Scott, il fait partie de la famille et il est prêt à soigner toutes sortes de chevaux, il adore son métier et quand il peut aider, il le fait. Vous aimez les chevaux ? Parce que c’est rare de voir des touristes acheter un ranch près des rocheuses. À vrai dire, j’en vois très peu, mais votre fille à l’air d’adorer les chevaux, est-ce qu’elle fait de l’équitation ?

Il hocha la tête pour confirmer, même si "faire de l'équitation" était encore de bien grands mots pour décrire cela. Elle montait sa pouliche, parfois devant lui lorsqu'il la hissait sur la selle pour une balade, mais était encore un peu jeune pour de trop longues promenades, bien maîtriser un poulain ou savoir comment soigner et nourrir seule un cheval et son poulain. Chaque chose en son temps, comme on dit ! Le fameux Scott revint vers eux, avec un air rassurant, alors que Jaznee se hissait toujours sur la pointe des pieds pour observer le cheval, voulant apparemment être convaincue qu'il allait mieux. Alex se préparait déjà mentalement à ce qu'elle lui parle de cela durant toute la soirée, vu son état d'énervement.

– Bon, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, ce cheval a juste mal digéré un aliment, je lui ai donné un médicament.

Très bien, dans ce cas. Bon, Jaznee ! Il l'appela mais elle ne l'entendit même pas, trépignant toujours devant les différents box pour dévorer les chevaux du regard. Ah là là... Où était le bouton "off" sur les enfants ? Il sourit en la regardant, secouant légèrement la tête.

– Votre fille va pouvoir regarder tranquillement le championnat.

– Tranquillement, je n'irai pas jusque là, elle ne tient pas longtemps en place. Elle adore les chevaux, comme vous avez pu le voir, et commence tout juste à monter, je lui apprend depuis notre arrivée ici.

Il l'appela une seconde fois, plus fort, et elle tourna enfin la tête avant de trottiner vers lui. Il lui prit la man pour qu'elle ne s'enfuie plus ou n'aille pas courir à droit et à gauche, pas question qu'il la perde dans la foule. La gardant près de lui, il remercia Amy et sa mère, Jaznee continuant de regarder partout avec un air surexcité.

– Donc tu vas participer au championnat, jeune fille ? sourit-il à Amy. Sur quelles épreuves ? Tu as de la volonté, en tout cas, les autres participants sont des cadors du milieu. J'espère que tu vas remporter une coupe.

Il terminait sa phrase au moment où le public commença à se masser peu à peu autour des barrières du champ de course. La première épreuve allait bientôt débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour, je m'appelle Contenu sponsorisé ,

Championnat de juillet Empty
MessageSujet: Re: Championnat de juillet   Championnat de juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
High River RPG :: Les Montagnes Rocheuses - Partie RPG :: Montagnes Rocheuses :: Champs de courses-