High River RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Se lancer dans la voltige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyd Merriman
Artistique

Cyd Merriman



Bonjour, je m'appelle Cyd Merriman , J'ai écrit : 165

Feuille de personnage
Situation sentimentale: Fiancée
Ville d'origine: High River
Présence: Présent

Se lancer dans la voltige  Empty
MessageSujet: Se lancer dans la voltige    Se lancer dans la voltige  EmptyMer 15 Avr - 17:06

- Et un, deux, trois ! Parfait les filles, on reverra ça demain.

Mon cours de danse état finie, j'avais eu les petites qui avaient 7-8 ans. On préparait un spectacle pour High River. Une fois qu'elles furent sorties, j'allais dans mes vestiaires et je me pris une bonne douche, j'en avais bien besoin ! De plus, tout à l'heure, j'allais avec mon fiancé à Heartland, je voulais acheter un cheval pour faire de la voltige, j'adorais ça et on pouvait allier danse avec voltige et cheval !

Une fois sortis de la douche, mon fiancé arriva :

- Coucou ma princesse, tu es prête ?

- Oui, j'arrive deux petites secondes.

Je pris mon sac et le rejoignis :

- Tu te souviens qu'on va à Heartland ?

- Oui, ne t'inquiète pas, mais je ne comprends pas pourquoi tu veux aller là-bas alors que Briar Ridge est plus connus !

- Je te l'ai déjà dit, ma mère a connus Jack Bartlett, c'est un homme très sympathique qui connais très bien les chevaux !

Il me sourit et nous étions partis. J'admirais la route, c'était vraiment super beau tous ces paysages, le paradis rêver, la campagne ! J'avais grandi ici et Zach aussi, on sait vraiment attacher à la ville. Aussi quand ma mère morte quelques semaines plus tôt avait fait la connaissance de Jack Bartlett lors d'un café prit chez Maggie, elle m'avait dit que si un jour, je voulais un cheval, il fallait que j'aille voir sur ces terres, je trouverais peut-être la perle rare. Mais maintenant, je ne pouvais plus y aller avec elle, elle était morte de maladie ! Cependant, Zach savait me remonter le moral.

Une fois arrivé, on descendit de la voiture, j'admirais à nouveau le paysage, c'était magnifique ! Je vis un jeune garçon qui s'occupait des chevaux qui étaient dehors, je me rapprochais de lui :

- Excusez-moi, je cherche Jack Bartlett

- Désolé, il est sorti, mais si vous voulez, il y a Amy qui pourrait vous recevoir, c'est pour ?

- Avoir des conseils pour acquérir un cheval, je m'appelle Cyd Merriman et voici Zach, mon fiancé.

- Enchanté, moi, c'est Ty, venez Amy est dans les écuries.

On le suivait, il nous emmena dans une écurie rouge, on entrait et je vis les box. Ce n'était pas très grand, mais ça avait son charme ! Je m'approchai d'un grand cheval noir, Zach me dit de faire attention, mais je savais ce que je faisais :

- Salut toi, c'est comment ton petit nom ?

Je le caressai, il était très beau ! Je le sentais quand même un peu nerveux.


Dernière édition par Cyd Merriman le Mar 21 Avr - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy Fleming
Lycéen(ne)

Amy Fleming



Bonjour, je m'appelle Amy Fleming , J'ai écrit : 86

Feuille de personnage
Situation sentimentale: Célibataire
Ville d'origine: Hudson
Présence: Présent

Se lancer dans la voltige  Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans la voltige    Se lancer dans la voltige  EmptyLun 20 Avr - 22:07

Un orage, le même que celui de l’accident. Elle aperçut aussi des éclairs, par la fenêtre et paniquait tout en entendant les coups que Spartan donnait contre les murs de son van. Elle entendait encore ces cris de panique, les hennissements du cheval dans l’habitacle. Elle revoyait sa mère perdre le contrôle de la voiture, et se réveilla en sursaut, en sueur. Pourquoi cela la hantait autant ? Sa mère était vivante, elle aussi. Mais toute cette histoire l’avait traumatisée plus qu’elle ne l’aurait voulu. Amy poussa un  long soupir de soulagement en réalisant que c’était de l’histoire ancienne. Amy se dirigea vers la chambre de sa mère, juste pour jeter un petit coup d’œil ! Elle voulait simplement s’assurer qu’elle était toujours en vie, qu’elle allait bien...

Et elle sentit la culpabilité revenir de plein fouet au moment ou, ouvrant la porte en douceur pour ne pas la réveiller, elle vit le fauteuil roulant de sa mère, près d’elle. Sa gorge se noua, et elle eut envie de pleurer. Tout ça par sa faute... Et si elles n’avaient jamais été sauver Spartan ? Et si elles n’avaient pas essayé ? Spartan serait encore chez son propriétaire et... Il serait encore maltraité, à l’heure actuelle, mais... sa mère n’aurait surement pas été cloîtrée en fauteuil pour le restant de sa vie, elle n’aurait jamais été en danger... Et tout ça par la faute d’Amy. Elle se sentait tellement coupable, tellement responsable de toute cette histoire qu’elle n’arrivait plus à fermer l’œil aujourd’hui, en retournant dans sa chambre. Ces derniers jours elle avait été tellement occupée qu’elle n’avait pas eu le temps de réfléchir, entre les cours, les devoirs et le travail au ranch... Enfin, elle essayait de ne pas y penser, mais chaque nuit, elle faisait se même cauchemar depuis leur accident. Chaque nuit, ou presque.

Elle se leva à six heures du matin, déjeuna ce que Lou avait cuisiné puis allait prendre le bus scolaire pour aller au Lycée ; pour y passer une journée de cours banale, avec des devoirs en fin de journée et avec des cours de mathématique, d’histoire et ce même genre de banalités. Elle parlait avec Soraya et se disputait avec Ashley dès qu’elle la voyait, tant elle ne pouvait pas supporter l’idée de la voir si... Si elle en fait. Enfin, bref. Sa journée se passa rapidement et elle s’amusait bien à parler avec son amie tout en descendant du bus pour revenir chez elle et commencer directement par faire ses devoirs pour pouvoir aller s’occuper des chevaux. Elle avait soigné Spartan et en avait pris soin, pour sa mère. Comme pour estomper sa culpabilité, et finalement, elle s’attachait un peu à lui, bien qu’elle ait du mal à l’accepter, l’accusant aussi de l’accident au même titre qu’elle-même.

Amy s’occupait de la nourriture de Spartan tandis que Ty’ s’occupait du fumier, dehors. Elle voulait être seule, aujourd’hui. Peut-être pour ruminer en silence, ou pour s’occuper de Spartan et supprimer cette culpabilité persistante. Elle soupirait tout en mettant la nourriture de Spartan dans son box pour commença à caresser Pegasse, le cheval de son père. Elle tenait à lui, parce que c’était pour ainsi dire la seule trace qui restait de lui, à présent. Elle ouvrit le box de Pegasse et entreprit de le brosser lorsque du bruit se fit entendre dans l’écurie. Elle se retourna d’un seul geste tout en entendant une voix.

Femme -Salut toi, c'est comment ton petit nom ?

Amy fronça les sourcils puis sortit du box tout en fermant la porte derrière elle.

-Spartan, dit-elle en regardant la nouvelle venue accompagnée de Ty’ et d’un homme qu’elle ne connaissait pas. Que puis-je faire pour vous ?

Amy était sur la défensive et elle n’appréciait pas d’être importunée de la sorte aujourd’hui, mais... n’étant pas d’humeur, c’était tout à fait logique, non ? Amy se força à être gentille, bien qu’elle ne soit pas trop de bonne humeur. Il fallait faire bonne figure afin de ne pas faire fuir tout le monde non plus. Et puis... Ça l’agaçait qu’elle soit près de Spartan. Elle se rapprocha de la jeune femme et lui tendit la main, en signe de salutation.

-Excusez-moi, dit-elle pour masquer son manque de politesse. Je me présente, Amy Fleming.


Dernière édition par Amy Fleming le Jeu 21 Mai - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyd Merriman
Artistique

Cyd Merriman



Bonjour, je m'appelle Cyd Merriman , J'ai écrit : 165

Feuille de personnage
Situation sentimentale: Fiancée
Ville d'origine: High River
Présence: Présent

Se lancer dans la voltige  Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans la voltige    Se lancer dans la voltige  EmptyMar 21 Avr - 13:34

Tout à coup, j'entendis une porte se fermait, une jeune fille aux cheveux blonds se ramena et nous parla :

- Spartan, que puis-je faire pour vous ?

Oh ! Elle était sur la défensive, je regardais Zach puis reportais mon attention sur la jeune fille, elle n'avait pas l'air de très bonne humeur ! Elle se rapprocha quand même de moi :

- Excusez-moi. Je me présente, Amy Fleming.

Au moins, c'était gentil de sa part, elle s'excuser. Alors comme cela, elle s'appelait Amy Fleming ! Était-elle la fille de Jack Bartlett ? Sa petite fille ? Tant de questions ! Je décidais de me présenter :

- Bonjour, je m'appelle Cyd Merriman et voici mon fiancé Zach Callahan.

Je lui souris pour lui montrer que j'étais une personne aimable. Je continuais :

- Je cherchais Jack Bartlett, mais ce jeune homme m'a dit qu'il était absent. Alors il m'a dirigé vers vous.

Je ne savais pas trop comment m'y prendre, je ne voulais pas non plus la brusquer. Je la regardais plus en détail, elle était vraiment jeune, elle devait avoir peut-être 14-15 ans. Cela m'étonnait qu'elle soit la fille de Jack Bartlett, ma mère m'avait dit qu'il avait quand même un certain âge. Mais je voyais quand même la ressemblance avec Jack, elle avait un air de famille.
Je lui montrais le cheval noir :

- Donc, il s'appelle Spartan, c'est un cheval magnifique !

Je lui souris encore une fois, j'essayais de la mettre à l'aise, malgré que je ne sache pas si cela marchait. Tout à coup, Spartan devint de plus en plus nerveux, je ne savais pas ce qu'il avait, mais il était vraiment énervé. Je me reculais un peu et laissais la jeune fille le soin de l'approcher si elle le voulait.

Je ne savais pas comment ma mère avait deviné qu'un jour, je voulais acquérir un cheval, mais elle savait bien me conseiller. Je suis sûre que j'allais trouver ici mon bonheur. Je reportais mon attention sur Spartan :

- Et bien, toi, tu es impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Amy Fleming
Lycéen(ne)

Amy Fleming



Bonjour, je m'appelle Amy Fleming , J'ai écrit : 86

Feuille de personnage
Situation sentimentale: Célibataire
Ville d'origine: Hudson
Présence: Présent

Se lancer dans la voltige  Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans la voltige    Se lancer dans la voltige  EmptySam 2 Mai - 16:05

-Dame- Bonjour, je m'appelle Cyd Merriman et voici mon fiancé Zach Callahan.

Cyd Merriman... Ce nom ne lui disait rien, ni d’ailleurs celui du fiancé. En plus, ça n’expliquait pas ce qu’elle venait faire ici... Amy fronça légèrement les sourcils tandis que la dame lui souriait, comme pour lui prouver qu’elle ne lui voulait aucun mal.

-Madame Merriman- Je cherchais Jack Bartlett, mais ce jeune homme m'a dit qu'il était absent. Alors il m'a dirigée vers vous.

Elle commença à fusiller Tyler du regard tandis que son interlocutrice lui parlait. De quel droit la laissait-il entrer dans la grange, hein ? Et si c’était une voleuse qui ne demandait qu’à prendre les chevaux et ainsi les maltraiter ? Amy ne laissa paraitre aucun sentiment tandis que la situation virait du mauvais côté. Il était vrai qu’elle ne paraissait pas bien méchante, mais... rien ne lui interdisait de douter. Tandis que la femme qui se tenait devant elle la dévisageait, Amy se frotta l’arrière du crâne, pris d’un soudain malaise alors qu’elle ne semblait pas vouloir de mal à Spartan, vu comment elle l’avait caressé au début.

Au bout de quelques minutes, son interlocutrice lui indiqua Spartan avant de reprendre la parole :

-Dame- Donc, il s'appelle Spartan, c'est un cheval magnifique !

Amy hocha la tête en souriant finalement tandis que Spartan s’agitait dans son box. Presque instantanément, elle se dirigea vers lui ouvrant la porte du box afin de poser sa main sur le front du cheval et y faire des gestes circulaires, comme le lui avait montré sa main autrefois, avant cet accident de malheur. Amy n’écouta plus ce qui se passait à côté d’elle, oubliant même jusqu’à la présence de la jeune femme qui était venue pour dieu seul sait quoi. Elle parlait à Spartan tout en le caressant avec la plus grande des douceurs, elle souriait et en oubliait même son cauchemar, chose qu’elle n’avait pas été capable de faire jusqu’à présent.

Elle prit la brosse qui se trouvait à côté d’elle et se mit à lui brosser le dos, sans le brusquer de nouveau. Pourquoi avait-il réagi comme ça face à cette dame ? Que cachait-elle ? Et surtout, que voulait-elle ? L’adolescente se mit à se poser mille et une  questions tout en revenant peu à peu à la réalité. Son retour fut malgré tout bien trop brutal, et elle ne comprenait pas comment faire pour arrêter de s’en vouloir pour cette nuit-là. À cause d’elle, sa mère qui l’avait mise au monde, lui avait appris comment aider les chevaux se retrouvait dans un fauteuil roulant avec très peu d’espoir de guérison. Tout était de sa faute. Elle se mordit la lèvre et se força à redevenir neutre tout en reposant la brosse qu’elle utilisait. Elle finit par fermer les yeux une fraction de seconde et reprit la conversation là où elle s’était arrêtée.

-Donc, vous vouliez voir mon grand-père, dit-elle en la fixant du regard. Et pourquoi ? Vous avez un cheval malade ? Ou... C’est pour une autre raison ?

Elle finit par s’inquiéter puis regarda son interlocutrice de haut en bas pour finir par se demander si elle avait déjà eu un cheval ou... Si elle avait seulement déjà pris des cours d’équitation. Elle sortit du box tout en mettant la porte contre et se dirigea vers les selles et tous les matériaux d’équitation. Elle prit le nécessaire et alla seller Spartan pour le faire sortir de son box, ayant senti qu’il était nerveux.


Dernière édition par Amy Fleming le Jeu 21 Mai - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyd Merriman
Artistique

Cyd Merriman



Bonjour, je m'appelle Cyd Merriman , J'ai écrit : 165

Feuille de personnage
Situation sentimentale: Fiancée
Ville d'origine: High River
Présence: Présent

Se lancer dans la voltige  Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans la voltige    Se lancer dans la voltige  EmptyJeu 7 Mai - 15:12

Aussitôt que le cheval se mit à être plus nerveux, la jeune fille se dirigea vers lui. Elle ouvrit la porte du box et toucha le front de Spartan, tout en faisant des gestes circulaires. Je me demandais bien ce qu'elle faisait, mais à la voir, je voyais bien qu'elle adorait ce cheval. Zach se rapprocha de moi et me saisit par la taille, je voyais bien lui aussi qu'il était impressionné. Amy se mit à parler à Spartan tout en continuant ses petits gestes. Je ne savais pas si sa méthode allée fonctionné pour le calmer, mais en tout cas, je la trouvais très douée.
Au bout d'un petit moment, elle prit une brosse et brossa le dos de Spartan très délicatement, je ne savais pas pourquoi il s'était mis à être nerveux quand je l'avais caressé une seconde fois. Mais je trouvais que c'était un cheval très impressionnant. A force de le brosser, je remarquais que Spartan se calmait, je regardais Zach et je lui chuchotai :

- Tu as vu, il s'est calmé !

Zach hocha la tête, puis je vis la jeune fille se mordre la lèvre. Avais-je dit quelque chose qui ne fallait pas ? Je ne savais pas, mais j'espère que je ne l'avis pas vexé. Elle reposa la brosse et ferma les yeux. Je remarquais que c'était une jeune fille qui avait l'air triste, je ne savais pas ce qui se passer et cela ne me regardait pas, mais cela m'inquiétait quand même un peu. Puis, elle me parla :

- Donc, vous vouliez voir mon grand-père. Et pourquoi ? Vous avez un cheval malade ? Ou... C'est pour une autre raison ?

Elle me fixa, je comprenais qu'elle se posait pas mal de questions, ce qui était compréhensible. Elle ne me connaissait pas, je comprenais sa méfiance. Puis, je fis attention sur ce qu'elle avait dit, Amy était donc bien la petite fille de Jack ! Donc, elle connaissait parfaitement tout ce qui toucher à l'équitation. Elle finit par sortir du box, je la vis s'absenter deux secondes, quand elle revint, je l'as vit avec une selle en main. Je compris qu'elle allait seller Spartan. Je décidais de lui répondre :

- En effet, je voulais voir votre grand-père, ma mère le connaissait et un jour, elle m'a dit que si je voulais avoir des renseignements ou acquérir un cheval, c'est ici que je devais me renseigner.

Je lui souris et continuais :

- Comme vous l'aurez surement compris, je cherche un cheval. C'est pour faire de la voltige avec lui, en fait, je ne vous ai pas dit, mais je suis professeure de danse à High River.

Je ne savais pas comment elle allait le prendre que j'étais prof de danse. Elle allait surement se demander pourquoi avoir tout un coup un cheval, mais je voulais faire un peu autre chose aussi. Oh, bien sûr, je savais monter à cheval, j'avais pris des cours d'équitation étant plus jeune, je savais par contre que Zach ne serait pas rassuré si je faisais de la voltige, mais le principal, c'est que je n'avais pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Fleming
Lycéen(ne)

Amy Fleming



Bonjour, je m'appelle Amy Fleming , J'ai écrit : 86

Feuille de personnage
Situation sentimentale: Célibataire
Ville d'origine: Hudson
Présence: Présent

Se lancer dans la voltige  Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans la voltige    Se lancer dans la voltige  EmptyJeu 21 Mai - 18:47

-Dame- En effet, je voulais voir votre grand-père, ma mère le connaissait et un jour, elle m'a dit que si je voulais avoir des renseignements ou acquérir un cheval, c'est ici que je devais me renseigner.

Donc...Soit elle désirait acquérir un cheval, soit elle voulait des renseignements. Amy ferma la boucle de la selle tandis qu’elle écoutait ce qu’elle lui dit, penchant pour la volonté d’acheter un cheval. Après tout, si elle avait voulu des renseignements, n’aurait-elle pas posé des questions directement pour éviter de faire perdre du temps ou d’en perdre ? Amy se redressa puis caressa Spartan à nouveau. Quitter les écuries maintenant serait impoli, elle attendrait d’en avoir l’occasion. Après tout, Spartan avait besoin de sortir, il était trop nerveux et ça l’inquiétait.

-Dame- Comme vous l'aurez surement compris, je cherche un cheval. C'est pour faire de la voltige avec lui, en fait, je ne vous ai pas dit, mais je suis professeure de danse à High River.

...Professeure de danse ? De DANSE ? Et... Elle voulait faire de la voltige ? Mouais... Amy ne comprenait pas ce revirement de situation. Pourquoi vouloir avoir un cheval ? Et... savait-elle au moins faire de l’équitation ? Elle fronça les sourcils, attachant Spartan à la porte de son box pour se diriger vers un cheval plus... Calme et confiant. Elle prit un air sérieux, commençant à se concentrer sur la requête de la jeune femme devant elle. Elle voulait un cheval ? Très bien. Elle devrait lui prouver qu’elle était capable de faire de l’équitation, de monter un cheval.

- Savez-vous monter à cheval ? demanda-t-elle près de Cooper.

-Dame- J'ai des bases, je ne suis pas une parfaite cavalière, mais je me débrouille.

« Des bases »... Elle savait donc se tenir dessus. Amy devait à présent savoir son niveau d’équitation pour l’aider à choisir un cheval qui conviendrait. Même si la voltige... Ce serait plus facile avec un cavalier expérimenter... Elle prit la selle de Cooper et lui mit son tapis de selle ainsi que la selle en elle-même, l’attachant ensuite. Et ce ne fut qu’une fois qu’elle ait fini de le seller et de mettre tout le nécessaire qu’elle le sortit de son box pour se diriger vers son interlocutrice.

-Voici Cooper, dit-elle. Pour savoir vous conseiller, il faut que je puisse me faire une idée plus précise sur votre niveau d’équitation. Mais... Si ce n’est pas trop indiscret... Vous êtes professeure de danse. Pourquoi vouloir avoir un cheval ?

-Apprentie cavalière- Parce que j'aime bien les chevaux, ma mère était aussi professeure de danse, mais elle adorait les chevaux. Elle m'a transmis son savoir. C'est pour ça que je veux faire de la voltige, pour allier la danse et le cheval.

Allier la danse et le cheval... Plus la conversation avançait, plus Amy sentait le besoin de voir son niveau d’équitation. Elle hocha la tête tandis qu’elle détacha Spartan pour le faire sortir de l’écurie au même titre que Cooper. Elle les fit donc sortir et, incitant le couple à la suivre, elle emmena les équidés dans l’enclos. Après, elle pouvait parfaitement comprendre que l’on veuille acquérir un cheval... Ils étaient magnifique, et pouvait se montrer parfois bien plus humain que les Hommes eux-mêmes.

-Montez sur Cooper, dit-elle une fois dans l’enclos. Je montrais sur Spartan et vous suivrait. Mais j’ai besoin de savoir votre niveau. Mais à mon avis, vous devrez d’abord pour entraîner sur un cheval normal avant de pouvoir faire de la voltige.

Elle monta sur Spartan afin de suivre la jeune femme dans un premier temps lorsqu’elle montera, afin de pouvoir juger sur sa technique, savoir ce qui lui restera à apprendre pour pouvoir faire de la voltige. Après, et seulement après, elle lui conseillera un cheval. Mais elle était légèrement septique par rapport à ça. Son but n’était pas de blesser qui que ce soit, mais il fallait bien dire les choses comme elles le sont, non ? Après, au diable le tact ! Elle attendit la jeune femme, du haut du dos de Spartan.
Revenir en haut Aller en bas
Cyd Merriman
Artistique

Cyd Merriman



Bonjour, je m'appelle Cyd Merriman , J'ai écrit : 165

Feuille de personnage
Situation sentimentale: Fiancée
Ville d'origine: High River
Présence: Présent

Se lancer dans la voltige  Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans la voltige    Se lancer dans la voltige  EmptyJeu 21 Mai - 21:08

À ma réponse, la jeune fille fronça les sourcils, avais-je dit quelque chose qui n’allais pas ? Elle attacha son cheval à la porte du box du cheval et se dirigea vers un autre cheval. Puis elle m’adressa la parole :

- Savez-vous monter à cheval ?

Bien sûr que oui que je savais monter à cheval ! Quelle idée ! Je me demandais bien pourquoi elle me posait la question, bon, elle ne me connaissait pas, donc je la comprenais quand même. Je lui répondis :

- J'ai des bases, je ne suis pas une parfaite cavalière, mais je me débrouille.

C’était vrai, malgré que j’aie quand même peur d’avoir un peu oublié ! La jeune fille prit une selle et mis d’abord le tapis puis la selle sur le cheval. Elle s’affaira autour de lui pour le préparer puis fini par sortir le cheval du box et me parla :

- Voici Cooper. Pour savoir vous conseiller, il faut que je puisse me faire une idée plus précise sur votre niveau d’équitation. Mais... Si ce n’est pas trop indiscret... Vous êtes professeure de danse. Pourquoi vouloir avoir un cheval ?

Cooper, un très joli nom pour un beau cheval comme lui. Mais ce qui me gênait, c’est que cette jeune fille me posait beaucoup de questions, elle avait peut-être ses raisons, je haussais les épaules et lui répondis :

- Parce que j'aime bien les chevaux, ma mère était aussi professeure de danse, mais elle adorait les chevaux. Elle m'a transmis son savoir. C'est pour ça que je veux faire de la voltige, pour allier la danse et le cheval.

Ma mère, je me souviens encore quand elle me parlait des chevaux, elle disait que c’était des animaux qui pouvaient nous comprendre et elle n’avait pas tort ! Un jour, quand j’étais plus petite, ma mère m’avait inscrite à des cours d’équitation, je l’avais vu se rapprocher des chevaux, elle avait un bon contact avec eux ! Peut-être moins que la jeune fille, mais elle les aimait. C’était elle qui m’avait fait aimer les chevaux, malgré que je préfère quand même la danse !

Je secouais la tête et reportais mon attention sur la petite fille de Jack, elle venait de détaché Spartan et Cooper puis nous incita à la suivre. On se dirigea dehors vers un grand enclos. La jeune fille reprit :

- Montez sur Cooper. Je montrais sur Spartan et vous suivrais. Mais j’ai besoin de savoir votre niveau. Mais à mon avis, vous devrez d’abord pour entraîner sur un cheval normal avant de pouvoir faire de la voltige.

Je voyais où elle voulait en venir maintenant, elle voulait savoir si j’avais vraiment les compétences pour monter un cheval ! Je sentis Zach me prendre par les épaules, je savais qu’il stressait un peu et qu’il avait peur pour moi. Je le regardais en face :

- Ne t’inquiète pas, ça va bien se passer.

Puis je reportais mon attention sur la jeune fille, elle était déjà sur le dos de Spartan. Je m’avançais donc dans l’enclos en espérant de pas être ridicule tout de même. Je saisis le milieu de la selle pour monter quand je réalisais tout à coup :

- Mais, vous ne mettez pas de bombe ? Enfin, vous avez l’habitude.

Ce qui n’était pas mon cas vu que cela faisait un bout de temps que je n’étais pas monté. Elle me répondit aussitôt :

- Non, je n'en mets pas

Oui, c’était logique, elle avait quoi, 14-15 ans, elle devait avoir l’habitude. Elle descendit de Spartan et alla m’en chercher une. En attendant, je gardais les chevaux, je tenais les deux brides et patientais tranquillement. Zach pendant qu’elle était partie me dit qu’elle avait l’air d’être assez sympathique mais quand même un peu froide !

- C’est parce qu’elle ne nous connaît pas ! Je suis sûre que c’est une jeune fille aimable !

Les chevaux n’étaient pas trop énervés, ça m’allait, je préférais qu’ils soient calmes plutôt de gambader partout.
Quand elle revint, elle me donna la bombe, je l’a mis et défis ma veste pour que je sois plus à l’aise. Puis, je remis mes mains au milieu de la selle, mis mon pied gauche sur l’étrier gauche et me hissa son problème. En effet, avec la danse, j’avais quand même une plus grande force physique. Cooper n’avait pas bougé d’un poil, au moins, c’était un cheval calme. Je m’assis sur la selle et mis mon pied droit sur l’étrier droit. Je me mis à l’aise et regardais la jeune fille avec un air de défis voulant dire « et maintenant ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Amy Fleming
Lycéen(ne)

Amy Fleming



Bonjour, je m'appelle Amy Fleming , J'ai écrit : 86

Feuille de personnage
Situation sentimentale: Célibataire
Ville d'origine: Hudson
Présence: Présent

Se lancer dans la voltige  Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans la voltige    Se lancer dans la voltige  EmptyDim 24 Mai - 16:31

Amy posa son regard sur la jeune femme qui lui faisait face tandis qu’elle s’approchait de Cooper, observant sa façon de monter, si elle avait besoin d’aide ou quoi que ce soit lorsqu’elle arrêta tout mouvement. L’Adolescente fronça les sourcils se demanda pourquoi elle s’arrêtait. Elle avait oublié quelque chose ? Besoin d’aide ? Tirant légèrement sur la bride de Spartan qui commençait à s’agiter, elle posa son regard sur la jeune femme.

-Apprentie-  Mais, vous ne mettez pas de bombe ? Enfin, vous avez l’habitude.

Amy s’insulta intérieurement. D’ordinaire, elle n’oubliait jamais ce genre de détail... Pourquoi avait-elle oublié, cette fois ?

-Non, je n'en mets pas, dit-elle plus froidement qu’elle ne l’aurait voulu.

C’est vrai qu’elle avait l’habitude de monter à cheval, elle le faisait depuis toujours. Mais... ça ne lui expliquait pas qu’elle ait oublié les bombes... Elle retint un soupir, puis descendit du dos de Spartan avant de s’arrêter quelques secondes en pensant aux chevaux... Les laissés là ? Bon, cette jeune femme voulait acheter un cheval, et disait pouvoir monter à cheval. Elle pouvait lui faire confiance, en plus, ça lui permettrait de savoir si elle sait garder un œil sur des chevaux. Elle tendit les brides des chevaux à Cyd, avant d’aller jusqu’à l’écurie pour chercher une bombe pour elle.  Entrant dans l’écurie, elle vit Tyler s’occuper de Pégase.

-Me demander mon avis avant, ça ne t’a pas paru nécessaire ? dit-elle, agacée à l’intention du jeune homme tout en prenant une bombe pour Cyd. Ils auraient pu attendre Grand-père...

Elle posa son regard sur Ty’ alors qu’il venait de s’arrêter dans ses gestes pour finir par la fixée les sourcils légèrement froncés. Il le prenait mal ? Tant pis. Elle n’était pas d’humeur à s’occuper de ça aujourd’hui. En plus, elle n’avait pas réussi à dormir énormément, cette nuit...

-Tyler- Je n’allais pas les laisser dehors, dit-il. Et puis, tu étais là ! Je n’allais pas non plus les faire attendre.

Il avait dit ça d’un ton irrité et Amy haussa les épaules, agacée davantage.

-Ce n’était pas une raison pour me les envoyer ! Tu aurais très bien pût les faire entrer dans la maison, oui... N’importe quoi ! Mais... PAS me les envoyer.

Amy n’était pas d’humeur à jouer à ce jeu ni à faire quoi que ce soit d’autre aujourd’hui. Tout ce qu’elle demandait, c’est qu’on la laisse tranquille, qu’on la laisse s’occuper des chevaux et s’apaiser, se détendre et arrêter de s’en vouloir. Était-ce donc si difficile à comprendre ? En plus, Ty’ avait la sale habitude de l’agacer, ces derniers temps. Elle accepterait facilement d’avouer qu’il n’allait pas les laisser dehors, oui, mais... Les faire entrés dans la maison, il aurait pût le faire, non ? Après tout...

Rha, elle était encore en train de le fusiller du regard tandis qu’il posa la brosse qu’il tenait dans les mains, ferma le box de Pégase et monta dans sa chambre, visiblement énervé. Amy poussa un gros soupir et s’apprêtait à sortir avec la bombe lorsqu’elle vit Roderick, un autre Palefrenier du ranch, avec une selle dans les bras. Elle sentit son regard sur elle et se frotta l’arrière du crâne tandis qu’il allait poser ladite selle visiblement réparée, avant de reprendre ce qu’il faisait. Elle  eut un temps d’arrêt. Roderick Folan... Folan, le voltigeur ? Elle fronça les sourcils.

-Roderick? dit-elle tout d’un coup.

Elle ne pouvait que s’interroger. Si elle ne se trompait pas, il faisait de la voltige. Ou avait, vu qu’il boitait... Mais... s’il avait fait de la voltige, il pourrait l’aider avec Cyd ? Son cerveau faisait tout un cheminement et elle n’arrêtait pas de penser à tout ça. Il pourrait... Non ? Et s’il ne voulait pas ? Il n’était pas du genre bavard, alors elle avait de gros doutes par rapport à sa volonté. Peut-être avait-il ses raisons, et peut-être que tout cela ne mènerait à rien ? Mais la jeune femme voulait un cheval de voltige, alors Amy ferait son possible pour l’aider. Roderick leva les yeux vers elle mais ne répondit rien et l’adolescente retint un soupir, avant de reprendre la parole.

-Tu as fait de la Voltige, si je ne me trompe pas, n’est-ce pas ? J’aurais besoin de ton aide. Suis-moi.

Elle jouait de son rôle de patron, entre guillemet, mais... Elle n’aimait pas faire ça, et préférait lui laisser le choix. Seulement elle avait l’impression que si elle n’utilisait pas son « autorité », sachant qu’il n’était pas très bavard en général... Il ne l’aiderait pas, et elle serait contrainte de se débrouiller seule. Après tout, elle ne connaissait pas grand-chose à la voltige. Et venir demander de l’aide à quelqu’un prouvait en quelque sorte qu’elle n’y connaissait rien. C’était légèrement gênant, mais... Quand il faut, il faut.

Elle se retourna et se dirigea vers la sortie de l’écurie, se retournant pour voir s’il la suivait et commença à lui expliquer la situation. Au bout de quelques minutes, elle arriva près de la jeune femme et des chevaux pour finir par lui tendre la bombe afin qu’elle ne la mette. Cyd retira sa veste puis remit ses mains sur la selle, et monta avec une facilité déconcertante sur le dos de Cooper. Amy fixa la jeune femme puis fit signe à Roderick de venir dans l’enclos tandis que la jeune femme lui lançait un regard de défis.

-Très bien, dit-elle. Monter sur le dos d’un cheval est une chose. Mais... tenir dessus, debout ou faire des figures SUR le dos d’un cheval... C’en est une autre.

Amy prit la bride de Spartan et le fit sortir de l’enclos pour donner quelques minutes la bride à Roderick. Elle retourna près de la jeune femme et lui demanda de faire quelques tours sur le dos du cheval. Et une fois qu’elle fut satisfaite, elle présenta Roderick au couple et alla attacher Spartan à la barrière quelques minutes. Elle retourna près d’eux pour les observés, et vérifier que rien ne tourne mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, je m'appelle Invité ,

Se lancer dans la voltige  Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans la voltige    Se lancer dans la voltige  EmptyLun 25 Mai - 1:21



Cyd ◮ Roderick ◮ Amy

Heartland était un endroit agréable. Tout était beau et en assez bon état. Enfin, tout est relatif. La sellerie regorgeait d'objets usés, voire abîmés. Et une selle en particulier avait attiré son attention, alors qu'il fixait plus solidement un porte-selle au mur. Elle était en cuir, noire et le pommeau en bois. Mais il aurait mis sa main à couper en la regardant de plus près que des termines avaient commencé à l'attaquer. Peut-être était-ce de veilles stigmates, mais elles n'en restaient pas moins disgracieuses. En s'approchant de plus près, il remarqua également qu'une sangle était décousue. Il ne lui en fallut pas plus pour se saisir de la selle et de sortir derrière l'écurie, à l'ombre et au calme pour remédier à tout cela. Il nettoya le cuir et le graissa, avant de traiter les petits trous sur le pommeau. Dès qu'il eut fini, il se mit en tête de recoudre la sangle. Cela lui fit prendre de longues minutes, voire heures, de retard dans son travail, mais c'est satisfait du résultat qu'il revint dans la sellerie. Il surprit une dispute encore Amy et Tyler. Ou du moins, il aperçut du coin de l'œil le jeune homme s'en aller, visiblement agacé. Ces disputes de gamin ne le concernait pas et il se contenta de travers la pièce pour poser son œuvre à sa place, après avoir jeté un rapide coup d'œil à la jeune fille. Il se remit ensuite à visser ce satané porte-selle au mur, sans plus prêter d'attention à ce qui se passait autour de lui.

A la mention de son prénom, il leva les yeux clairs et posa regard sur la petite blonde qui venait de l'appeler. Au moins, elle était parvenue à capter son attention à la simple énonciation de son prénom. Il commença à ranger le tournevis et l'écouta avec attention. Mais immédiatement, il se crispa lorsqu'elle évoqua sa discipline. Typiquement le genre de questions auxquelles il ne répondait pas ou très vaguement. Oui, un voltigeur assez connu se nommait Folan. Quant à savoir s'il s'agissait de lui, la réponse était non. Il l'avait été, il ne l'était plus. Et Folan le voltigeur était mort à l'instant même où son pied avait touché le sol, il y avait déjà deux ans de cela. Il aurait donc pu hocher la tête, mais n'en fit rien et se contenta de se lever, essuyant distraitement ses mains sur son jean. Besoin de son aide ? Elle piquait sa curiosité au vif. Il ne voyait pas en quoi il pourrait lui être utile et surtout pas en tant que voltigeur. Mais dans de bonnes dispositions, l'idée de refuser de l'aider ne fit que lui effleurer l'esprit, sans s'y attarder. Et, après un discret soupire, il se décida à lui emboîter le pas.

Elle lui expliqua ainsi rapidement la situation. Une femme, une danseuse, venait de se pointer au ranch. Elle cherchait à acquérir un cheval de voltige et venait demander conseils aux Fleming. Quelle drôle d'idée ! Depuis quand les Fleming étaient-ils aptes à répondre à pareille demande ? Soigner des chevaux traumatisés, il n'y avait pas à dire, c'était un don de famille, mais conseiller les gens dans des disciplines qui n'étaientt pas les leurs. Enfin. Il se contenta donc de hausser les épaules. Soit. Il acceptait de donner un coup de main. De toute façon, avait-il le choix ? Il s'approcha de la carrière, saluant d'un rapide signe de tête l'homme qui se trouvait là. Il regardait la scène avec une anxiété visible, ce qui amusa Roderick et lui arracha un demi-sourire. Avec Cooper, cette jeune femme ne risquait à proprement parler rien, il n'avait donc aucune raison de s'en faire. Il appuya ses avant-bras sur la clôture et regarda l'apprentie cavalière se mettre en selle. Lorsqu'Amy lui fit signe, il passa entre les barres et vint les rejoindre au centre de l'enclos. Il adressa à peine un regard à la jeune femme à cheval et tint Spartan, le temps pour la nommée Cyd Merriman de faire quelques tours de carrière. Lorsque cela fut terminé, le palefrenier remit les rênes de la monture à l'adolescente et alla rejoindre la cavalière. « Bonjour. » Dit-il enfin. Il lui tendit la main et, alors qu'elle la serrait, se présenta brièvement. « Roderick. »

Il flatta l'encolure de l'équidé et reprit, assez froidement. « La voltige n'est pas une discipline qui s'offre au premier venu. » Dès qu'il évoquait sa passion, ses yeux se mettaient à briller. Il semblait à la fois triste et heureux de pouvoir partager son savoir, bien que cela ne l'enchante pas. Comme pour atténuer la violence de ses propos, il ajouta, un demi-sourire aux lèvres. « Mais votre position est excellente. » Il se plaça à côté de l'animal et le fit marcher au pat, tout en progressant lui-même à reculons, afin de rester tourné vers la cavalière. « Sortez vous pieds des étriers, laissez vos jambes détendues. Voilà comme ça. Essayez de vous étendre sur son encolure pour venir toucher ses oreilles. » Il la regarda s'exécuter et reprit. « Maintenant, je vais vous demander de faire de passer votre jambe au-dessus du pommeau et de vous asseoir en amazone. Quand ce sera fait, vous renouvellerez l'opération pour vous retrouver tournée vers sa croupe et vous essaierez de toucher sa queue. Puis, vous reprendrez votre position initiale. Si vous n'y parvenez pas, je le ferai s'arrêter pour vous faciliter la tâche. » Lui qui n'était pas bavard, s'étonnait de la quantité de parole qu'il venait de fournir. Rien de tel qu'un peu de mise en selle pour tester l'équilibre et l'agilité du cavalier. Et un indémodable tour du monde lui permettrait de voir avec quelle rapidité elle serait capable d'agir. Il tourna le regard vers Amy. Elle le surveillait ? Qu'importe, pour l'instant, dans son élément, il rayonnait littéralement et son visage d’ordinaire si froid, semblait très détendu.

© Hanae sur City of Pub ◄.


Dernière édition par Roderick Folan le Jeu 16 Juil - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyd Merriman
Artistique

Cyd Merriman



Bonjour, je m'appelle Cyd Merriman , J'ai écrit : 165

Feuille de personnage
Situation sentimentale: Fiancée
Ville d'origine: High River
Présence: Présent

Se lancer dans la voltige  Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans la voltige    Se lancer dans la voltige  EmptyMar 26 Mai - 17:47

La jeune fille me répondit :

- Très bien. Monter sur le dos d’un cheval est une chose. Mais... tenir dessus, debout ou faire des figures SUR le dos d’un cheval... C’en est une autre.

Oui, je le savais, mais bon, pas besoin de le prendre comme ça ! Tout à coup, je n’avais pas fait attention, mais je vis un jeune homme, plus vieux qu’Amy qui était à côté de Zach. Je me demandais bien ce qu’il faisait là ! Qui plus est, je ne l’avais pas vu auparavant. Je reportais mon attention sur Amy, elle avait sorti Spartan et me demandais de faire des tours de l’enclos. Ce que je m’exécutais aussitôt. Je tapai légèrement sur le flanc de Cooper et il partit tranquillement. Je le guidais avec la bride, je trouvais cela facile ! Au bout d’un moment, je revins vers Amy, celle-ci nous présenta le jeune homme, il s’appelait Roderick Folan et travaillais ici, au ranch. Bien, au moins, je voyais que Heartand était assez actif.

Amy attacha Spartan aux barrières et elle me regardait, je sentis qu’il fallait que je fasse un autre tour, ce que je fis. Puis, je vis Roderick rentrait dans l’enclos, je fronçais les sourcils, mais que faisait-il ? Au bout d’un moment, il me parla :

- Bonjour

Il me tendit la main, je fus obligé de la serrais et il continua :

- Roderick

Oui, je le savais déjà, Amy nous l’avait présenté ! Cependant, je lui répondis quand même :

- Cyd !

Il caressa l’encolure de Cooper et reprit d’un ton qui ne me laissa pas indifférente :

- La voltige n'est pas une discipline qui s'offre au premier venu

Je sursautais, mais pour qui se prenait-il ? Cela ne regarde que moi si je voulais ou non faire de la voltige ! Je voulais rétorquais, mais il fut plus rapide que moi :

- Mais votre position est excellente

Bien sûr que oui ! Il me prenait vraiment pour une imbécile ou quoi ! En plus, il avait un demi-sourire qui m’énervait encore plus ! Tout à coup, il fit avancer Cooper au pas, tout en me faisant face :

- Sortez vos pieds des étriers, laissaient vos jambes détendues. Voilà comme ça. Essayez de vous étendre sur son encolure pour venir toucher ses oreilles.

Non, mais c’était du niveau de petit ça ! Évidement, je savais le faire, mais je fis ce qu’il me demandait sans broncher. Je n’eus aucun problème et Roderick reprit :

- Maintenant, je vais vous demandez de faire de passer votre jambe au-dessus du pommeau et de vous asseoir en amazone. Quand ce sera fait, vous renouvellerez l'opération pour vous retrouver tournée vers sa croupe et vous essaierez de toucher sa queue. Puis, vous reprendrez votre position initiale. Si vous n'y parvenez pas, je le ferai s'arrêter pour vous faciliter la tâche.

Je le regardais, je ne savais pas pour qui il se prenait et surtout pourquoi c’était lui qui me tester, mais cet homme commençait à m’énerver ! Je regardais Zach, il me fit signe de me calmer un peu, il avait dû voir que je commençais à en avoir marre. Je respirais un bon coup et m’exécutais. Je décidais de tourner vers la gauche vu que j’étais gauchère. Je mis donc ma jambe droite du côté de ma jambe gauche, le cheval était toujours au pas, mis ça ne me dérangeais pas le moins du monde ! Quand on fait de la danse, on acquiert un certain équilibre ! Je me mis en amazone, restais quelques secondes pour bien lui montrait que je tenais l’équilibre, puis je mis ma jambe gauche sur le coté droit cette fois-ci.
Là, j’étais de l’autre sens, face à la queue de Cooper. Je me penchai en avant, sans la moindre difficulté et touchai sa queue. Cooper était toujours au pas et je me sentais parfaitement bien. Puis je me remis en position initiale, je regardais Roderick :

- Bien, franchement, c’est des exercices d’enfants ce que vous me faites faire ! Et puis d’abord, pourquoi c’est vous qui regardiez mes compétences et non Amy ?

J’avais était froide, mais je faisais comme lui, pour lui faire comprendre que ce n’était pas agréable ! Je repris :

- Au départ, je n’étais pas venue pour faire du cheval, mais pour en acquérir un ! Ah oui, je ne suis pas le premier venu ! Je sais ce que je fais M. Folan ! Maintenant, vous avez fini ?

Je savais que j’allais peut-être un peu loin, mais ce genre de personne m’exaspérer au plus haut point et Zach le savait parfaitement ! Je regardais Roderick d’un air assez hautain, en même temps, je vis Amy qui me regardait et m'expliqua la situation à savoir qu'elle avait demandé à cet homme de l'aider. Je me demandais bien pourquoi, mais bon, passons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, je m'appelle Invité ,

Se lancer dans la voltige  Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans la voltige    Se lancer dans la voltige  EmptyLun 1 Juin - 21:20



Cyd ◮ Roderick ◮ Amy

Eh bien, elle était irritable, la jeune cavalière. Il faut avouer que Roderick ne l'aidait pas réellement à se détendre. C'était dans sa nature. Mauvais garçon jusqu'au bout. Irritable et pourri jusqu'à la moelle. C'est ce que disaient de lui ses parents lorsqu'il n'était qu'un gamin capricieux. Peut-être n'avaient-ils pas tout à fait tort. Il la fixait donc durant cet exercice, qu'elle exécuta avec une facilité déconcertante. Tant mieux pour elle. En effet, acquérir un cheval de voltige sans avoir le moindre équilibre aurait tout bonnement été impossible. Il se serait opposé à cette idée et Amy l'aurait sans doute écouté: il était peut-être stupide, mais il s'y connaissait un minimum en équidé. Amy. Il tourna vaguement le regard vers elle. Depuis l'autre nuit, leurs relations étaient tendues. C'est à peine s'il lui avait adressé la parole. Ils n'en avaient d'ailleurs pas encore reparlé, mais peut-être devraient-ils le faire, à un moment donné. Travailler dans ces conditions n'avait décidément rien d'agréable. Roderick savait qu'il lui faudrait affronter l'adolescente tôt ou tard. Ne serait-ce que pour lui annoncer sa volonté de démissionné. Il y avait beaucoup pensé dernièrement et l'idée s'imposait de plus en plus à son esprit. A moins qu'elle parvienne à le retenir, mais rien n'était moins sûr, dans l'état actuel des choses. Lorsqu'il posa son regard sur Cyd, celle-ci venait de revenir à sa position initiale. Il ouvrit la bouche pour la féliciter, mais fut littéralement coupé dans son élan. « Je.. » Mais elle continua son discours et il la dévisagea.

Il en vint même à s'arrêter, les doigts serrés autour des rênes de l'animal. Il avait sur le visage un air d'enfant qui se fait disputer. Ce même air innocent qu'un gamin pourrait arborer, lorsqu'il ne comprend pas pourquoi sa mère est en colère. Bien sûr, qu'il comprenait que les gens soient irrités face à son comportement, mais il ne s'attendait certainement pas à une réaction aussi vive de la part de cette demoiselle.

Ainsi, son visage se s'assombrit et il resta silencieux. Il était peut-être la pire des ordures, mais enfin, douter de lui à ce point le blessait, vraiment ! Sans l'intervention d'Amy, nul doute qu'il serait parti. Il hésitait d'ailleurs, cela pouvait se voir dans son regard, à sa manie de serrer les poings. Mais l'adolescente intervint et cette dernière justifia sa présence, ce qui eu pour effet de calmer ses nerfs. Ou du moins, cela le tira de ses mauvaises pensées. Finalement, il soutint le regard de la cavalière et ajouta, quant Amy eut terminé. « Je suis plus compétent en matière de voltige qu'Amy et elle me fait confiance, alors, à défaut d'avoir de l'estime pour moi, essayez de respecter et de comprendre les décisions de miss Fleming. » Sec, sa voix s'adoucie malgré tout lorsqu'il reprit après une courte pause.

« Vous voyez peut-être cela comme de vulgaires exercices pour enfants, mais la plupart des personnes sont incapables de bouger sur un cheval sans tomber. Et si je prends autant de précaution, c'est pour m'assurer que les meilleures montures n'iront pas aux plus incompétents cavaliers. » Il faillit rajouter qu'elle ne faisait pas partie de ceux-là, mais s'abstint. Il n'allait pas en plus la complimenter tout de même ! Déjà qu'il avait fait de très gros efforts pour se radoucir. « Vous n'êtes peut-être pas la première venue, mais je ne vous connais pas, alors pour l'heure, laissez-moi voir ce que vous valez. Quant à savoir si c'est déjà fini: non, cela ne fait que commencer. » Il lâcha les rênes et s'écarta un peu de l'animal. « Maintenant, remontez sur vos rênes et prenez le galop. Quand vous serez installée dans l'allure et suffisamment stable sur votre monture, vous ferez un nœud aux rênes et exécuterez le même exercice. » Il essayait de se montrer autoritaire, tout en restant doux. Sa voix grave était posée et même son regard glacial semblait chaleureux. L'envie de quitter la carrière le titillait, mais il se tenait là, immobile, les bras croisés sur son torse, attendant qu'elle fasse ce que son professeur du jour lui demandait.

© Hanae sur City of Pub ◄.
Revenir en haut Aller en bas
Cyd Merriman
Artistique

Cyd Merriman



Bonjour, je m'appelle Cyd Merriman , J'ai écrit : 165

Feuille de personnage
Situation sentimentale: Fiancée
Ville d'origine: High River
Présence: Présent

Se lancer dans la voltige  Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans la voltige    Se lancer dans la voltige  EmptyMar 2 Juin - 20:42

Une fois qu’Amy eut fini, l’homme parla :

- Je suis plus compétent en matière de voltige qu'Amy et elle me fait confiance, alors, à défaut d'avoir de l'estime pour moi, essayez de respecter et de comprendre les décisions de miss Fleming.

Oh ! Il s’y connaissait en voltige ! Cela changeait tout, j’aurais dû être plus douce ! Il se tut quelques secondes puis reprit :

- Vous voyez peut-être cela comme de vulgaires exercices pour enfants, mais la plupart des personnes sont incapables de bouger sur un cheval sans tomber. Et si je prends autant de précaution, c'est pour m'assurer que les meilleures montures n'iront pas aux plus incompétents cavaliers.

Oui, sauf que je n’étais pas la plupart des personnes ! Je savais que j’avais des compétences ! Je ne dis rien et de toute façon, je n’en eu pas le temps :

- Vous n'êtes peut-être pas la première venue, mais je ne vous connais pas, alors pour l'heure, laissez-moi voir ce que vous valez. Quant à savoir si c'est déjà fini : non, cela ne fait que commencer.

Bon, je respirais un bon coup, c’était dur de l’admettre, mais il avait raison. J’avais été dure ! Il ne me connait pas et moi non plus ! Je n’aurais pas dû réagir comme ça. Il lâcha les rênes et s’écarta un peu de Cooper :

- Maintenant, remontez sur vos rênes et prenez le galop. Quand vous serez installée dans l'allure et suffisamment stable sur votre monture, vous ferez un nœud aux rênes et exécuterez le même exercice.

Ok, toujours le jeu de l’équilibre, je pense qu’au galop, ça serait un peu plus difficile, mais j’y arriverais ! Je le vis croiser ses bras et me regardais. Bien, il fallait que je commence, avant de commencer, je lui dis :

- Excusez-moi pour mon ton de tout à l’heure, j’ai été un peu trop strict ! Je ne pensais pas que vous vous y connaissiez dans la voltige.

En même temps, il s’appelait comment déjà ? Roderick Folan ? C’est vrai qu’en y réfléchissant, son nom me disait quelque chose. Je me demandais s’il était voltigeur, mais je ne lui en parlais pas pour l’instant de peur de le froisser encore.

Je me remis donc en place et commençais à aller au pas, puis au trot. Je me stabilisais déjà au trot, parce que je n’avais pas été souvent au galop, alors je prenais mon temps. Le vent soufflait dans mon visage, cela me fit du bien, c’est vrai qu’en ce moment, j’en avais bien besoin, avec la mort de ma mère, le fait que j’ai découvert récemment que j’avais un père et les préparatifs de mon mariage, cela faisait beaucoup ! Mais bon, heureusement que j’avais Zach, Laura, Jessie et le studio de danse, cela m’aider à essayer de penser à autre chose.

Je me mis à secouer la tête, il fallait que je me concentre pour l’exercice que l’homme m’avait demandé, sinon j’allais passer pour ridicule. Je me ressaisis, j’étais toujours au trot et me lançais au galop. Cooper suivit bien, mais par contre, moi, je trouvais que ça allait vraiment vite. Mais il ne fallait pas que je le montre que ça m’impressionner, je me mis bien droite et fis des tours de galop, attendant que je fusse bien en équilibre pour faire un nœud aux rênes et faire l’exercice que j’avais déjà fait, mais au pas.


1 minute passait, 2 minutes, 3, mais je n’attachais toujours pas les rênes, oh, je n’avais pas peur, mais je trouvais juste que ça allait beaucoup trop vite pour faire l’exercice en question. Et je n’allais pas diminuer mon allure, sinon la honte ! Ce qui signifiait aussi que je ne pourrais pas faire de la voltige car, je savais que la voltige se faisait au galop ! Je respirais à nouveau un bon bol d’air et me concentrai sur mon équilibre, je fermais les yeux et sentais le vent dans mon visage, mais j’entendis aussi les sabots de Cooper sur le sol. Je me concentrais donc sur cela, au bout d’une minute, je me sentis prête, j’attachai les rênes, puis avant de faire l’exercice, je tendais mes bras, pour me tester, je me retins juste une fois sur la selle, mais dans les 5 minutes où je tendais mes bras, cela m’arrivait qu’une fois.

Je sortis donc mes pieds des étriers et je me penchais en avant, je fermais à nouveau les yeux et me concentrais sur mon équilibre. Quelques secondes passaient, puis je basculais ma jambe droite vers ma jambe gauche. Ce fut un peu difficile, mais en me tenant à la selle, pas trop non plus, je pus être en amazone. Restait en équilibre fut plus difficile, mais je devais y arriver ! Discrètement, je mis mes mains dans le dos et me tenais à la selle, je ne sais pas si Amy et Roderick le verront, mais j’espérais que non. Peu après, je me tournais vers la queue de Cooper, là, je refis la même chose, je me penchais et touché la queue du cheval. Je crus que j’allais tomber, mais non, la chance était avec moi.
Je me remis en amazone, mais de l’autre côté cette fois-ci. J’avais hâte que ça se termine, j’avais peut-être jugé la voltige un peu trop gentiment ! Mais je ne le fis pas montrer. Puis je me remis dans ma position initiale, soulagée que ça soit finit. Je fermais à nouveau les yeux et pensais :

*maman, j’espère que tu m’as vu, tout ça, je l’ai fait pour toi ! *

Je rouvris les yeux, je sentis mes yeux humides, non, il ne fallait pas que je pleure, la honte ! Je refis des tours et une fois que je fus de dos à Amy et Roderick, j’essuyais mes yeux.Je rouvris les yeux, je sentis mes yeux humides, non, il ne fallait pas que je pleure, la honte !

- Je pense que j’ai besoin de quelques cours.

Je lui souris et lui montrais qu’au moins, je reconnaissais mes difficultés. Je regardais Zach, je le vis tout pâle, je voyais bien qu’il avait eu peur pour moi. Mais au final, je n’avais rien eu et c’était tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, je m'appelle Invité ,

Se lancer dans la voltige  Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans la voltige    Se lancer dans la voltige  EmptyDim 7 Juin - 23:17



Cyd ◮ Roderick ◮ Amy

Même s'il gardait une attitude défensive -il n'appréciait guère l'animosité dont il trouvait qu'elle avait fait preuve en s'adressant à lui-, les excuses de la demoiselle le détendirent et, pour toute réponse, il hocha doucement la tête, signe qu'il les acceptait. Après tout, il n'était pas bien placé pour juger son comportement et, maintenant qu'elle s'excusait, soit, c'était oublié. Enfin, presque. Roderick était un garçon rancunier, mais suffisamment réfléchi pour savoir lorsqu'il était en tort. Et dans ce cas-là, il avait tout à gagner à oublier cette petite, mais surprenante, altercation. Il suivit donc du regard la cavalière lorsque celle-ci pris le trot, restant toujours au centre de l'enclos pour n'avoir qu'à tourner sur lui-même à la vitesse de l'allure de l'animal. Il avait tout intérêt à ne jamais la quitter du regard : une chute grave et s'en était fini de lui. Alors, lorsqu'elle passa au galop, il laissa ses bras retomber le long de son corps, prêt à intervenir si jamais les choses tournaient mal, aux aguets : un accident était vite arrivé, il était bien placé pour le savoir.

Roderick avait travaillé au club suffisamment longtemps pour connaître le caractère de Cooper. C'était un cheval calme, plutôt tranquille et d'une très grande docilité. Il répondait bien et, une fois installé dans son allure, n'en bougeait plus. Avec toute autre monture, cet exercice aurait été impossible. L'animal se serait emballé, aurait fait un écart et la jeune femme aurait terminé à l'hosto. Mais pas Cooper, qui galopait à cette cadence qui le caractérisait si bien : rapide, mais stable. Il la regarda faire des tours de galop. Était-elle paralysée par la peur ? Peut-être lui en avait-il trop demandé ? Mais cela l'aurait étonné. En effet, elle était agile, c'était indéniable. Et avec un caractère comme le sien, nul doute qu'elle irait au bout, quitte à se fracasser le crâne. Elle finit cependant par agir et c'est avec une certaine appréhension qu'il la fixa durant ce périlleux exercice. Plus rien n'existait autour d'eux. Amy, Zach, Heartland, disparus, envolés. Seuls restaient la cavalière, le cheval et le moniteur, même s'il savait que lui non plus, ne devait plus exister pour la demoiselle. Elle semblait si concentrée que cela lui arracha un léger sourire. Elle se tenait par moment, bien sûr, mais n'importe qui non-initié en aurait fait de même. Il ne la jugerait donc pas sévèrement sur ce point. Lorsqu'elle acheva cet exercice, il remarqua quelques larmes à ses yeux, mais il mit cela sur le compte du vent qui avait pu la faire pleurer.

« Bien. C'est très bien. » Il s'exprimait avec douceur, la félicitant clairement, car après tout, elle le méritait. « Repassez au trot, puis au pas. Ah et félicitez-le, il a été très sage. » Son regard glissa sur la monture. Cooper ne semblait pas fatigué malgré ces nombreux tours de galop, mais il transpirait beaucoup à cause de la chaleur, mêlée à l'exercice qui lui avait été demandé. Lorsqu'elle s'adressa à lui, il lui rendit son sourire, quoiqu'il ne su pas exactement s'il souriait pour ses propos ou à cause de la tête que faisait le jeune homme qui regardait la scène. Le pauvre type était blanc comme un linge ! « Je pense aussi. Mais vous avez de bonnes bases. » Il lui fit signe d'approcher et attendit qu'elle vienne s'arrêter à sa hauteur pour s'adresser à elle. « Vous pouvez descendre. » Lorsqu'elle mit pied-à-terre, il récupéra les rennes de l'animal et fit un signe de tête à Amy, afin qu'elle aussi approche. Lorsque tout son auditoire fut à portée de voix, il reprit, regardant les deux femmes tour à tour, en commençant par Cyd, à qui ses propos étaient principalement destinés. « Pour ce qui est de la voltige, je pense que c'est une discipline à votre portée. Il faudra sans doute revoir quelques bases en équitation standard, comme franchir un ou deux obstacles, histoire d'affirmer votre équilibre, puis vous pourrez apprendre à pratiquer la voltige. » Il chercha l'approbation dans le regard d'Amy, puis continua. « Il vous faudra un cheval plus résistant que Cooper, je pense notamment à un Selle Français ou éventuellement un Haflinger. » Il caressa distraitement du bout des doigts le museau de l'animal. « La voltige est une discipline qui se pratique en équipe. Il faudra que quelqu'un soit là pour longer votre monture. Peut-être votre mari pourra-t-il apprendre à le faire... » Le terme « mari » était venu tout naturellement, même s'il ignorait tout de la nature de leurs relations. « Quant à l'entretien du cheval, j'imagine qu'Amy ou Jack resteront à votre disposition si vous avez des questions. » Il jeta un regard à l'adolescente du coin de l’œil. « Sinon... Je pense que vous avez le niveau adéquat pour tenter l'aventure. Et n'hésitez pas à venir me voir si vous avez besoin de conseils. » Il lui tendit la main et attendit qu'elle la serre avant de lui adresser un petit sourire et de sortir de l'enclos, avec Cooper à sa suite, en direction des douches de l'écurie, sans plus rien ajouter.

© Hanae sur City of Pub ◄.
Revenir en haut Aller en bas
Cyd Merriman
Artistique

Cyd Merriman



Bonjour, je m'appelle Cyd Merriman , J'ai écrit : 165

Feuille de personnage
Situation sentimentale: Fiancée
Ville d'origine: High River
Présence: Présent

Se lancer dans la voltige  Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans la voltige    Se lancer dans la voltige  EmptyMer 10 Juin - 13:54

Roderick me félicita et me dit de le mettre au trot puis au pas, ce que je fis puis je félicitais Cooper :

- Bon cheval !

Je caressai son encolure puis Roderick me répondit quand je lui avais dit pour les cours :

- Je pense aussi. Mais vous avez de bonnes bases.

Oui, j’en avais, je le savais. Il continua :

- Vous pouvez descendre.

Ah ! C’était fini, je descendis donc de Cooper sans difficulté et je le vis récupéré les rênes de Cooper et regardais Amy lui faisant signe qu’elle pouvait venir. Celle-ci s’approcha et Roderick me parla d’abord :

- Pour ce qui est de la voltige, je pense que c'est une discipline à votre portée. Il faudra sans doute revoir quelques bases en équitation standard, comme franchir un ou deux obstacles, histoire d'affirmer votre équilibre, puis vous pourrez apprendre à pratiquer la voltige.

Très bien, c’est ce que je voulais entendre, au moins, je pourrais me mettre assez vite au travail, bien qu’il ne faille que je n’oublie pas non plus mes cours de danse. Les deux étaient importants pour moi ! Roderick regarda vite fait Amy puis reprit :

- Il vous faudra un cheval plus résistant que Cooper, je pense notamment à un Selle français ou éventuellement un Haflinger.

Je ne connais pas trop les races, mais il faudrait que je me renseigne. De toute façon, je suis sûre qu’Amy sera prête à m’aider si j’avais besoin. L’homme continua :

- La voltige est une discipline qui se pratique en équipe. Il faudra que quelqu'un soit là pour longer votre monture. Peut-être votre mari pourra-t-il apprendre à le faire...

Heu, Zach, non, je ne crois pas ! Il avait déjà peur pour moi, je pense qu’il aurait vraiment peur pour lui. Non, il fallait que je trouve une autre personne, mais j’avais déjà ma petite idée la-dessus… L’homme poursuivis :

- Quant à l'entretien du cheval, j'imagine qu'Amy ou Jack resteront à votre disposition si vous avez des questions. Sinon... Je pense que vous avez le niveau adéquat pour tenter l'aventure. Et n'hésitez pas à venir me voir si vous avez besoin de conseils.

Il me tendit la main, je lui serrais, il me sourit et sortis de l’enclos tout en emmenant Cooper, juste avant qu’il soit complètement parti, je lui dis :

- Merci pour votre aide !

Puis, je regardais Zach, il avait de nouveau retrouvé de la couleur. Je me rapprocher de lui et celui-ci me parlait :

- Ne compte pas sur moi pour t’aider à faire de la Voltige, je pense que je ne te serais pas d’une grande aide !

Je lui souris, il avait raison, et puis, il ne savait pas monter à cheval. Je l’embrassais et reporter mon attention sur la jeune fille :

- Merci d’avoir amené cet homme…

Je désignais Roderick de loin.

- Il a l’air d’être très compétent et de s’y connaitre sur la voltige. Dans tous les cas, je suis contente de l’avoir rencontré.

Je lui souris et continuais sur autre chose :

- Concernant les deux races de chevaux qu’il m’a dits, je ne m’y connais pas assez, vous pourriez m’aider à choisir ?

J’espérais qu’elle allait dire oui, après pour les cours de voltige et le ou la partenaire, j’avais mes ressources donc cela ne sera pas un problème, c’est plus pour avoir le cheval que je ne savais pas trop. Zach me prit le bras et me dit :

- Tu ne penses pas qu’il faudrait attendre que le studio se vende avant d’avoir un cheval ?

Si, il avait raison, mais mon père que j’avais découvert récemment ne m’avait pas renvoyé l’acte de renonciation vu qu’il était aussi marqué sur les papiers du studio. Je regardais Zach :

- Normalement si, mais tu sais bien que je n’aie toujours pas reçu le papier et de toute façon, j’ai quand même des économies. Allez, on ne va pas ennuyer cette jeune fille avec ça !

Il ne dit plus rien et je reportais mon attention sur Amy :

- Est-ce que vous pouvez m’aider alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy Fleming
Lycéen(ne)

Amy Fleming



Bonjour, je m'appelle Amy Fleming , J'ai écrit : 86

Feuille de personnage
Situation sentimentale: Célibataire
Ville d'origine: Hudson
Présence: Présent

Se lancer dans la voltige  Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans la voltige    Se lancer dans la voltige  EmptyJeu 16 Juil - 22:29

-Roderick- Bonjour. Roderick.

-Apprentie- Cyd !

Amy regardait encore dans leur direction. Ça commençait bien... Elle avait l’air sur la défensive. Il s’était approché de Cooper, et on pouvait voir, d’où elle était qu’il flattait son encolure. Ne pouvait-il pas faire un petit effort de commun...

-Roderick- La voltige n'est pas une discipline qui s'offre au premier venu.

...ication... Bravo... En plus, avec le ton froid qui va avec ! Parfait, continue comme ça, Roderick... Elle retint de force un long et gros soupir, commençant à se demander si elle n’avait pas fait un mauvais choix. Cependant, elle n’aurait pas réussi à l’aider sans lui... Elle ne le voyait que de dos, mais elle pouvait très clairement voir l’air qu’affichait Cyd. Amy croisa les bras, se concentrant elle aussi. Après tout, elle-même ne pourrait pas apprendre cette discipline sans lui. Elle se renseignait donc.

-Roderick- Mais votre position est excellente.

Un point pour lui, il faisait des efforts ce qui la fit légèrement sourire. Roderick se plaça devant Cooper et le fit marcher au pas tout en restant lui-même face à la cavalière ; marchant à reculons.

-Roderick- Sortez vous pieds des étriers, laissées vos jambes détendues. Voilà comme ça. Essayez de vous étendre sur son encolure pour venir toucher ses oreilles.

La jeune femme s’exécuta de mauvaise grâce et Amy commençait à sentir les problèmes venir. Elle fronça les sourcils, tandis qu’elle fixait la jeune femme.

-Roderick- Maintenant, je vais vous demandez de faire de passer votre jambe au-dessus du pommeau et de vous asseoir en amazone. Quand ce sera fait, vous renouvellerez l'opération pour vous retrouver tournée vers sa croupe et vous essaierez de toucher sa queue. Puis, vous reprendrez votre position initiale. Si vous n'y parvenez pas, je le ferai s'arrêter pour vous faciliter la tâche.

Elle sentit le regard de Roderick se poser sur elle et constata qu’elle ne s’était pas trompée. Pas du tout, même. Il s’agissait bien du voltigeur... Sa curiosité éveillée, elle se demandait pourquoi il n’avait pas continué. Elle savait, pour l’avoir entendu, qu’il avait fait une mauvaise chute. Mais... n’apprend-t-on pas à toujours se remettre en selle ? La jeune femme s’exécuta sans le moindre mal, faisant avec facilité une figure qu’Amy n’était pas sûre de vouloir essayer. Une fois que Cyd eut retrouvé sa position initiale et alors que Roderick allait parler, elle l’interrompit net dans son élan, pour la raison qu’Amy redoutait.

-Cyd- Bien, franchement, c’est des exercices d’enfants ce que vous me faites faire ! Et puis d’abord, pourquoi c’est vous qui regardiez mes compétences et non Amy ?

Amy soupira avant de commencer à s’approcher d’eux encore plus tandis que Cyd reprit :

-Cyd- Au départ, je n’étais pas venue pour faire du cheval, mais pour en acquérir un ! Ah oui, je ne suis pas le premier venu ! Je sais ce que je fais, M. Folan ! Maintenant, vous avez fini ?

... Bon, des explications étaient nécessaires.  Elle expliqua à la jeune femme que c’était elle, qui avait demandé de l’aide à Roderick.

-Roderick- Je suis plus compétent en matière de voltige qu'Amy et elle me fait confiance, alors, à défaut d'avoir de l'estime pour moi, essayez de respecter et de comprendre les décisions de miss Fleming.

Respecter et comprendre ses décisions ? Ils ne s’étaient plus vraiment parlé, et il y avait une certaine tension entre eux, depuis leur altercation de l’autre nuit. Elle ne cessait de s’en vouloir d’avoir été aussi dure avec lui. Parce qu’elle n’aurait pas dû. Elle se mordit la lèvre inférieure tandis que le Palefrenier reprit.

-Roderick-  Vous voyez peut-être cela comme de vulgaires exercices pour enfants, mais la plupart des personnes sont incapables de bouger sur un cheval sans tomber. Et si je prends autant de précautions, c'est pour m'assurer que les meilleures montures n'iront pas aux plus incompétents cavaliers.

Amy se perdit dans ses pensées tandis que le jeune homme avait radouci son ton.

-Roderick- Vous n'êtes peut-être pas la première venue, mais je ne vous connais pas, alors pour l'heure, laissez-moi voir ce que vous valez. Quant à savoir si c'est déjà fini: non, cela ne fait que commencer.

Elle devrait probablement lui parler afin d’essayer de calmer les choses. Et s’excuser auprès de lui. Puis le remercier de son aide... Amy ne savait pas vraiment quoi faire. Elle-même avait été en tort, l’autre nuit. Elle n’aurait pas dû sortir de la maison, mais... Elle le faisait tout le temps. Elle en avait besoin, c’était... Impératif, pour elle. Pour qu’elle puisse se sentir mieux. Amy ne faisait plus vraiment attention à ce qui se passait autour d’elle, mais elle écoutait d’une oreille distraite ce que disait le jeune homme.

-Roderick- Maintenant, remontez sur vos rênes et prenez le galop. Quand vous serez installée dans l'allure et suffisamment stable sur votre monture, vous ferez un nœud aux rênes et exécuterez le même exercice.

-Cyd- Excusez-moi pour mon ton de tout à l’heure, j’ai été un peu trop stricte ! Je ne pensais pas que vous vous y connaissiez dans la voltige.

Elle devrait s’excuser. Elle le ferait après avoir aidé la jeune femme. Elle se reconcentra sur le moniteur du jour et son élève tandis que l’élève en question s’exécutait. Amy fixa la jeune femme avec attention, surveillant toujours les réactions de Roderick. Il surveillait la jeune femme, elle s’exécutait mais semblait hésitante, par moment. Et ça la rendait nerveuse parce que le moindre faux pas comportait de très gros risques pour elle et qu’elle était sous sa responsabilité même si c’était Roderick qui lui enseignait les bases. Elle lui lança un regard, veillant au grain. Une fois qu’elle eut fini d’exécuter l’exercice, Roderick la félicita sans le cacher et avec une douceur palpable.

-Roderick- Repassez au trot, puis au pas. Ah et félicitez-le, il a été très sage.

Roderick regardait Cooper tandis que la jeune femme déclara, en souriant :

-Cyd-Je pense que j’ai besoin de quelques cours.

-Roderick- Je pense aussi. Mais vous avez de bonnes bases.

Il fit un signe en direction de Cyd, afin de lui faire comprendre qu’elle pouvait descendre. Amy regardait encore a scène, elle ne dit rien. Pourquoi dirait-elle quelque chose ? La jeune femme descendit de selle tandis que Roderick récupéra les rênes de Cooper. Le jeune homme fit un signe de tête en direction de l’adolescente, qui se rapprocha d’eux. Une fois qu’elles furent toutes les deux près de lui, il reprit la parole et Amy fit attention à ce qu’il dit. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle lui avait fait confiance, mais... Le résultat lui plaisait et elle était contente d’avoir prit un tel risque de refus.

-Roderick- Pour ce qui est de la voltige, je pense que c'est une discipline à votre portée. Il faudra sans doute revoir quelques bases en équitation standard, comme franchir un ou deux obstacles, histoire d'affirmer votre équilibre, puis vous pourrez apprendre à pratiquer la voltige.

Un regard en direction d’Amy de la part du jeune homme. Visiblement, il cherchait une approbation de la part de la jeune Fleming.

-Roderick- Il vous faudra un cheval plus résistant que Cooper, je pense notamment à un Selle Français ou éventuellement un Haflinger.

Plus résistant. Un Selle français ou un Haflinger... Très bien. Il s’y connaissait mieux qu’elle en matière de voltige, elle suivrait donc son conseil avec minutie.

-Roderick- La voltige est une discipline qui se pratique en équipe. Il faudra que quelqu'un soit là pour longer votre monture. Peut-être votre mari pourra-t-il apprendre à le faire...

Mari ? Ils étaient fiancés, d’après ce qu’elle savait. Mais... Elle ne se souvenait pas d’avoir cité ce détail... Soit, ce n’était pas vraiment grave. Elle l’aiderait à choisir un cheval, si elle tenait encore à tenter l’aventure.

-Roderick- Sinon... Je pense que vous avez le niveau adéquat pour tenter l'aventure. Et n'hésitez pas à venir me voir si vous avez besoin de conseils.

... L’adolescente avait du mal à cacher sa surprise lorsqu’elle entendit ça. Il... Pardon, mais il fallait le voir pour le croire ! Le jeune homme tendit la main à Cyd qui la serra alors que Roderick souriait. Amy ne savait plus comment réagir. Le jeune homme sortit de l’enclos avec Cooper sur ses traces, tandis que la jeune femme le remercia avec énergie, pour se diriger vers l’écurie... Et probablement les douches. Amy était encore sans voix par rapport à ce qu’elle venait de voir... Elle ne fit pas attention aux paroles du fiancé, qui avait repris de la couleur, maintenant que Cyd avait les pieds au sol.

-Cyd- Merci d’avoir amené cet homme…

Amy hocha la tête, pour lui montrer qu’elle avait entendu tandis que la jeune femme désigna Roderick qui venait de sortir du champ de vision.

-Cyd- Il a l’air d’être très compétent et de s’y connaitre sur la voltige. Dans tous les cas, je suis contente de l’avoir rencontré.

La jeune femme lui sourit avant de passer à un autre sujet :

-Cyd- Concernant les deux races de chevaux qu’il m’a dits, je ne m’y connais pas assez, vous pourriez m’aider à choisir ?

Amy allait répondre mais fit couper dans son élan par le fiancé de la jeune femme qui lui parlait.

-Zach- Tu ne penses pas qu’il faudrait attendre que le studio se vende avant d’avoir un cheval ?

-Cyd- Normalement si, mais tu sais bien que je n’ai toujours pas reçu le papier et de toute façon, j’ai quand même des économies. Allez, on ne va pas ennuyer cette jeune fille avec ça !

Le jeune homme ne rétorqua plus et la jeune femme reprit :

-Cyd- Est-ce que vous pouvez m’aider alors ?

Amy attendit quelques secondes afin de ne pas se faire interrompre dans son élan par le jeune homme. Elle voulait bien l’aider, mais acheter un cheval était un sacré investissement. Après, ça ne la concernait pas. Elle ne devait donc pas s’en préoccuper. Elle devait simplement voir si elle serait apte à s’en occuper correctement.

-Je peux vous aider, oui.

Elle se dirigea vers Spartan afin de le faire rentrer dans son box.

-Suivez-moi, sourit-elle.

-Cyd- Super, merci beaucoup.

Elle entendit les pas du couple derrière elle, lui signalant qu’elle était suivie. Elle fit rentrer Spartan dans son box puis se dirigea vers le box d’une femelle Haflinger tout en lui expliquant avec précision tous les critères qu’elle devrait prendre en compte si jamais elle voulait participer à une vente aux enchères. Le caractère, principalement. Rien ne devait être laissé au hasard. Ils arrivèrent devant le box de Praline. Nom qui n’avait pas été mal choisi. Il se reportait à son caractère, à sa douceur.

-Voici Praline, dit-elle. C’est une femelle Haflinger.
Amy s’écarta pour laisser la jeune femme s’approcher de la jument pour finalement tendre la main pour la caresser. Amy sourit.

-Cyd- Elle a une belle robe ! Et un joli nom.

Amy hocha la tête, toujours le sourire aux lèvres. Ici, elle se sentait bien. Ici, elle était dans son élément. C’était sa vie. Et même si elle ne pouvait s’empêcher de s’en vouloir pour sa mère, elle pouvait se vider l’esprit ici. Elle pouvait voir le verre... À moitié plein.

- Nous l’avons recueillie il y a quelque temps, déjà, explique-t-elle. Seulement... Son ancien propriétaire l’a longtemps maltraité, elle va mieux, mais... Si vous voulez la prendre, il vous faudra en prendre soin.

-Cyd-Oui, je comprends, ne vous inquiétez pas, elle sera entre de bonnes mains.

-Que fait-on ? Vous la prenez ?

Elle s’interrompit quelques secondes, ayant oublié de lui poser une question, qui... Comment dire... Était légèrement importante.

- Vous avez le nécessaire pour un cheval chez vous ?

-Cyd-Oui, j'ai un terrain à côté de ma maison, ma mère avait un cheval quand j'étais petite.

Bon à savoir, elle saurait donc s’en occuper convenablement seule. Bien qu’Amy comptait bien lui dire qu’elle restait à sa disposition si elle en avait besoin par après. La jeune femme regarda son fiancé avant de sourire à Amy.

-Cyd-Oui, on la prend.

-Très bien, attendez-moi ici, je reviens.

Amy sortit des écuries puis alla chercher sa mère. Elle lui expliqua rapidement la situation puis revint vers les écuries, pour accompagner sa mère jusqu’au couple. Une fois qu’elle les eut entendus commencer à discuter, elle s’en alla de son côté. Parce qu’elle avait autre chose à faire et qu’elle savait que cette affaire ne la concernait plus. Elle devait... Aller s’excuser auprès du palefrenier qui lui était venu en aide un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cyd Merriman
Artistique

Cyd Merriman



Bonjour, je m'appelle Cyd Merriman , J'ai écrit : 165

Feuille de personnage
Situation sentimentale: Fiancée
Ville d'origine: High River
Présence: Présent

Se lancer dans la voltige  Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans la voltige    Se lancer dans la voltige  EmptyVen 17 Juil - 19:50

Amy me répondit par l’affirmatif, elle pouvait m’aider, c’était encourageant. Elle prit Spartan et nous dis de la suivre, je lui répondis :

- Super, merci beaucoup.

Elle se dirigea vers les écuries, Zach me prenant par la taille, nous la suivions derrière. Elle mit Spartan dans son box et se dirigea vers un autre box, il y avait une jument, elle m’expliqua tout ce qu’il fallait savoir si jamais on voulait aller dans une vente aux enchères. On se dirigea en face du box de la jument et Amy nous parla :  

- voici Praline. C’est une femelle Haflinger.

Elle était… Magnifique ! Et elle avait un très joli nom. La jeune fille s’écarta et je m’approchai de la jument pour la caresser. Je savais que j’avais déjà un coup de cœur, je répondis à Amy :

- Elle a une belle robe ! Et un joli nom.

La jeune fille hocha la tête tout en souriant :

- Nous l’avons recueillie il y a quelque temps, déjà. Seulement... Son ancien propriétaire l’a longtemps maltraité, elle va mieux, mais... Si vous voulez la prendre, il vous faudra en prendre soin.

Je regardais la jument, la pauvre, elle n’avait pas du passer de bons moments ! J’expliquais à Amy que je comprenais et que je la traiterais bien, qu’elle était entre de bonnes mains.

- Que fait-on ? Vous la prenez ?

Elle s’interrompit et reprit :

- Vous avez le nécessaire pour un cheval chez vous ?

Je lui souris et lui répondit :

- Oui, j'ai un terrain à côté de ma maison, ma mère avait un cheval quand j'étais petite.

Bien que je pense qu’il faudra que je rachète un peu de matériel, mais je ne lui dis pas. Je savais que de toute façon Praline serait entre de bonnes mains. Le terrain que j’avais était assez grand pour accueillir un ou même deux chevaux, j’avais une toute petite écurie qui me servait de rangement, mais je trierais tout pour que Praline soit bien dans son environnement.

Je finis par lui dire qu’on la prenait et Amy nous dit de l’attendre ici, elle revenait. Elle sortit des écuries  et se dirigea vers la maison. En attendant, je regardais Zach :

- Elle est vraiment superbe ! Je l’adore déjà !

- Ne te réjouit pas trop vite ma chérie, tu as entendu ce qu’a dit la jeune fille, cette jument a été maltraitée !

- Oui, je sais, mais Amy a dit qu’elle allait mieux, ne t’inquiète pas, j’irais doucement avec elle.

Je ris, il avait vraiment peur pour moi. Quelques minutes plus tard, la jeune fille arriva avec une femme en… fauteuil roulant ! Elle s’approcha de nous et se présenta :

- Bonjour, je suis Marion Fleming, ma fille m’a dit que vous vouliez acquérir un cheval ?

Alors c’était cela ! C’était la fille de Jack ! Mais que lui était-il arrivé pour qu’elle soit en fauteuil roulant ? Je ne lui posais pas la question, je n’avais pas non plus envie d’être indiscrète non plus.

- Enchantée, voici Zach , mon fiancé et je suis Cyd Merriman

Elle me tendit la main, je lui serrais et continuer :

- Oui, je voulais acquérir un cheval, car j’aimerais me lancer dans la voltige.

La mère d’Amy me sourit et me dit que j’avais du courage, car c’était un sport assez dangereux. Elle nous dit de la suivre, je constater qu’Amy n’était plus là. Elle nous fit entrer dans un petit bureau près des écuries et parla :

- Bien, si vous voulez Praline, il va me falloir remplir ce papier.

Elle me tendit une feuille, dessus, je devais mettre nom, prénom, âge… de la paperasse en faite. Je les remplis et pendant ce temps là, je l’entendis parler avec Zach :

- Vous allez être son partenaire ?

Je ris et lui répondit :

- Oh non, Zach aime beaucoup les chevaux, mais pas de là a en faire un loisir. Mon partenaire sera Sandra Ross, elle est voltigeuse professionnelle et c’est une de mes amies.

Je l’avais rencontré lors d’un cours de danse, elle aussi adorer la danse et elle m’a dit qu’un jour elle voulait enseigner la danse, peut-être que je pourrais lui laisser le studio ? Il fallait que j’y réfléchisse.

Mme Fleming me sourit, elle me dit qu’elle avait entendu parler de Sandra Ross. Elle me tendit un RIB :

- Voilà pour vous, comme ça vous pourrez payer en faisant un virement et si vous voulez payer en plusieurs fois, il n’y a pas de problème.

Elle me faisait confiance, c’était gentil ! Je hochais la tête et elle me dit le prix de Praline : 2125 €. Je m’attendais à beaucoup plus et en fait pas du tout ! Je lui dis :

- C’est très bien Mme Fleming !

Je lui souris, au départ, je n’avais pas été à l’aise de la voir en fauteuil, mais finalement, je voyais qu’elle allait bien, elle avait l’air d’accepter son handicap. Je lui demandais s’il y avait autre chose à remplir, elle me fit signe que non et rajouta :

- J’ai aperçu que vous n’aviez que la voiture. Si vous voulez qu’on ramène Praline chez vous, on a un van.

- Je veux bien, mais avant je dois faire du rangement, est-ce que ça vous embête si vous la garder encore deux ou trois jours ?

Elle me sourit :

- Ne vous inquiétez pas, cela ne nous dérangera pas du tout, ce qu’on fait vous nous envoyiez un SMS ou un mail et on vous enverra Praline.

- Très bien, merci beaucoup Mme Fleming…

- Marion !

- Pardon ?

- Appelez-moi Marion, c’est mieux que Mme Fleming !

Je souris encore une fois, elle était vraiment gentille. Zach se leva et je fis de même :

- Merci encore Marion.

- Il n’y a pas de quoi, par contre, je ne vous raccompagne pas à votre voiture, vous comprenez bien que je ne peux pas trop.

Je voulais lui demander ce qu’il s’était passé quand j’entendis un « maman ». Ce devait être la grande sœur d’Amy, car ce n’était pas la voix de cette dernière. Je la remerciais encore et Zach et moi nous nous dirigions vers la voiture, une fois dedans je dis à Zach :

- C’était vraiment une belle journée, j’ai hâte de pouvoir monter à cheval !

Il me sourit et nous quittions Heartland avec un sentiment de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour, je m'appelle Contenu sponsorisé ,

Se lancer dans la voltige  Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans la voltige    Se lancer dans la voltige  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se lancer dans la voltige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un peu de calme dans ce monde de brutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
High River RPG :: Les Montagnes Rocheuses - Partie RPG :: Ranch Heartland-