High River RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 En toute légalité » ROMY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, je m'appelle Invité ,

En toute légalité » ROMY Empty
MessageSujet: En toute légalité » ROMY   En toute légalité » ROMY EmptyDim 24 Mai - 11:26



Amy ◮ Roderick

Memphis galopait à un rythme stable et assuré. Il ressentait chaque tressaillement, chaque frisson qui parcouraient sa peau. Ses poils brillaient à cause du voile de sueur qui les recouvraient et ses crins, tressés et ornés de rubans pourpre, ondulaient avec douceur et sensualité. Les vibrations des sabots battant le sol remontaient jusqu'à lui et il fermait les yeux, savourant chaque seconde. Il se sentait bien, là-haut. Intouchable, immortel. Ces instants, qui n'appartenaient qu'à lui, étaient réellement tout ce qu'il possédait et il savait apprécier la moindre petite seconde passée aux côtés de sa jument. Pourtant, il sentit subitement le sol se dérober sous ses pieds. Et la chute, inévitable et interminable. Il ouvrit les yeux avec une extrême lenteur. Plongée dans le noir, sa chambre avait un aspect très apaisant. Il resta un long moment immobile, à fixer le plafond. Dehors, une voiture passa, projetant la lueur de ses phares contre le mur, éclairant un court instant le lieu. Il se redressa vaguement et entreprit de se lever pour aller boire. Mais à peine eût-il posé le pied au sol qu'une douleur fulgurante le prit à la cheville et le cloua sur place, l'épaule appuyée contre le mur, debout à côté de son lit, en équilibre sur un pied seulement. Il serra les dents, insulta la terre entière et alla en sautillant jusqu'à la salle de bain. Il accompagna son verre d'eau d'anti-douleur avant de retourner s'asseoir sur son lit, le temps que cela passe.

Chaque nuit, c'était la même routine. Une crampe ou une mauvaise position finissait par le réveiller et il était bon pour ne plus se rendormir avant deux, voire trois bonnes heures. Roderick profita de cet instant pour jeter un coup d'œil sur son portable. 04H54 seulement. Un appel manqué de son ex et un second de son père. Rien de bien important. Il reposa le smartphone sans même prendre la peine de répondre. Deux mois qu'il se trouvait à High River et deux mois qu'il refusait obstinément de prendre contact avec sa famille. Cette pensée lui serra la gorge et, sans trop réfléchir, il enfila un jean et un sweat noir. Lorsque son malaise était trop fort, une seule personne pouvait réussir à le consoler. Enfin, il l'on pouvait appeler cela une personne. Dehors, il y avait beaucoup de vent, mais pas de pluie à l'horizon. Rien d'autres que des nuages et de rares étoiles. Il fit glisser la capuche sur ses cheveux en bataille et opta après une longue hésitation pour la moto. La douleur s'était endormie, aussi ne risquait-il plus rien à ce niveau-là. Le seul risque qu'il encourait était éventuellement celui de se faire renverser par un conducteur qui ne l'aurait pas vu, mais peu de chance : personne ne prenait plus la route à cette heure, il était encore trop tôt. Il démarra et prit la direction du ranch, sans même prendre la peine de mettre un casque.

Lorsqu'il arriva aux abords de Heartland, Roderick coupa le moteur et laissa sa moto dans le bas côté, planquée entre deux buissons. Inutile de réveiller tout le monde, il ne devait même pas être autorisé à venir dans le coin. Il fit le reste de la route à pied, les mains dans les poches et les yeux légèrement levé vers le ciel. Il n'y a pas à dire, cela faisait un bien fou de voir les étoiles. Bientôt, les premiers rayons du soleil pointeraient le bout de leur nez. Il finit par atteindre son objectif et enjamba agilement la clôture du domaine. Tout était éteint ou presque, ce qui donnait au lieu toute la tranquillité et le calme qui lui faisait défaut en journée. Il se dirigea vers les écuries, le pas léger et le cœur battant. Il n'avait pas le droit d'être là. Il n'aurait jamais dû être là. Mais il en avait envie et, plus que ça, il en avait véritablement besoin. Il savait que l'une des portes de l'écurie était moins bien fixée, et il n'eût qu'à la soulever légèrement pour permettre son ouverture. Tout juste de quoi se faufiler à l'intérieur. Il referma derrière lui ou, du moins, poussa la porte. Il progressa ensuite en silence et dans l'obscurité sans trop de difficultés. Il savait exactement dans quel box il allait.

Les chevaux respiraient calmement et, déjà, leur présence l'apaisait. S'il veillait à ne pas réveiller Tyler ou Jack, il commençait néanmoins à se détendre. Et tous ses soucis s'envolèrent lorsqu'il arriva devant le box de Memphis. Un sourire fendit même ses lèvres lorsqu'il la vit relever avec délicatesse la tête. Il lui susurra des mots doux et entra dans le box en veillant à ne pas faire grincer la porte. Son premier réflexe fût de venir caresser du bout des doigts son chanfrein. Il sortit de sa poche un morceau de sucre et le lui donna, savourant son souffle chaud dans la paume de sa main. Il s'avança davantage encore et colla son front contre la tête massive de la jument. Il n'avait qu'une envie, saisir un licol et partir avec elle, peu importe la destination. Mais Roderick avait un travail désormais. Un emploi qui lui permettait de rester près d'elle malgré ce qu'ils avaient traversé. Bien sûr, il ne montait plus, surtout pas en présence d'autres personnes, et bon nombre de personnes se demandaient s'il n'avait jamais su monter, un jour, ou si le cheval n'était qu'un caprice de gamin gâté. Mais de tout ça, il s'en moquait. Il se laissa glisser au sol et s'assit à terre, contre l'antérieur gauche de la jument. Il la regardait somnoler, songeant qu'il était temps pour lui de rentrer, au moins le temps de prendre un café avant de revenir pour travailler. Après d'interminables minutes, il sortit en toute discrétion du box, puis de l'écurie, capuche toujours solidement vissée sur le crâne.

Pourtant, dès qu'il fit quelques pas dans la cour, il se sentit observé et ce mauvais pressentiment le fit s'arrêter net. Il se mit à chercher du regard : mauvaise idée, cela lui donnait un air coupable qu'il n'arborait pourtant pas.

© Hanae sur City of Pub ◄.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Fleming
Lycéen(ne)

Amy Fleming



Bonjour, je m'appelle Amy Fleming , J'ai écrit : 86

Feuille de personnage
Situation sentimentale: Célibataire
Ville d'origine: Hudson
Présence: Présent

En toute légalité » ROMY Empty
MessageSujet: Re: En toute légalité » ROMY   En toute légalité » ROMY EmptyDim 24 Mai - 17:17

L’orage éclata, laissant apparaitre des traits de couleur blanche et très pâle dans le ciel. L’habitacle de la voiture avait une atmosphère terrifiante, Amy suffoquait tandis que des bruits de sabot se faisaient entendre très distinctement dans l’habitacle de la voiture. Puis virent les cris, les signes d’énervement du cheval, de Spartan. Ce même cheval qu’elle avait vu, une fois en revenant se faire violenter.

Ce même cheval qui avait failli tuer sa mère et avait causé l’accident. Les images se succédaient, violentes, attaquant la petite Amy. Le bruit des sabots de plus en plus fort, de plus en plus rapproché tandis que la voiture partait en vrille, dans un arbre. Paniqué, Spartan avait fait de trop gros coups contre la paroi métallique du van. La voiture devenait de plus en plus difficile à dirigé au fur et à mesure des coups que portait le cheval, et sa mère perdit le contrôle de la voiture alors qu’elle vint se percuté contre un grand et imposant arbre de la région alors qu’ils revenaient à Heartland...

Amy se réveilla en sursaut, transpirant à grosses gouttes, la boule au ventre avant d’aller par un geste mécanique dans la chambre de sa mère. Elle la vit, là, couchée sur son lit et son malaise n’en fut que plus grand lorsqu’elle vit le fauteuil roulant de sa mère, là, contre le pied du lit. Elle avala difficilement sa salive et retint des larmes de culpabilité. Serrant les poings, elle descendit les escaliers, jugeant qu’elle ne méritait pas de dormir plus aujourd’hui. Comme elle ne faisait depuis ces derniers jours.

Tout était de sa faute et elle ne pouvait s’empêcher de se sentir de plus en plus mal, bien que sa mère ne cessait de lui dire qu’elle allait bien, qu’elle ne devrait pas s’en faire. Mais... Amy ne pouvait s’en empêcher... Comment sa mère pouvait-elle dire ça ? C’était elle, qui était dans un fauteuil, pas Amy. Pourquoi cherchait-elle à l’apaisé ? Elle ne le méritait peut-être pas. C’est par sa faute, qu’elles avaient été cherchées Spartan, par sa faute aussi si l’accident avait eu lieu...

Elle prit un verre dans l’une des armoires accrochées au mur et, la gorge toujours nouée, elle se dirigea vers l’évier pour boire un peu d’eau. Ne fut-ce que dans l’espoir d’atténuer le nœud dans son ventre. Une fois qu’elle eut fini de boire son verre, elle le posa dans l’évier et sortit de la maison, par besoin. Elle se dirigeait vers l’écurie pour aller voir les chevaux, pour, au moment où il ne restait plus qu’une bonne dizaine de mettre, voir une silhouette en sortir. Elle fronça les sourcils. Qui était-ce ? Ne dormaient-ils pas tous ? Elle se dirigea vers la silhouette d’un pas sûr tandis qu’elle la vit tourner la tête frénétiquement, l’air en faute. Elle était de plus en plus proche de la silhouette et commençait à la reconnaitre... Il s’agissait de... Roderick. Elle eut un temps d’arrêt tandis que lui était toujours immobile. Que faisait-il ici ? En pleine nuit, qui plus est !

-Roderick ?! Que fais-tu ici ? En pleine nuit, en plus !

Elle croisa les bras tout en se plantant devant lui. Il avait beau être plus grand et plus âgé qu’elle, elle n’en était pas moins l’un de ses patrons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, je m'appelle Invité ,

En toute légalité » ROMY Empty
MessageSujet: Re: En toute légalité » ROMY   En toute légalité » ROMY EmptyDim 24 Mai - 19:05



Amy ◮ Roderick

Bien que faibles, il distinguait très aisément des bruits de pas sur le gravier et sentait les battements de son cœur s'accélérer tandis que ces derniers s'approchaient. Une injure s'étouffa au fond de sa gorge. Deux possibilités alors : soit il s'agissait d'un rôdeur et il lui faudrait le mettre en fuite. Soit, il s'agissait d'un Fleming ou d'une personne familière au ranch. Mais dans un cas comme dans l'autre, il devrait se justifier de sa présence en ce lieu. Et c'était justement l'étape qui lui tordait les boyaux. Quant à l'option de prendre la fuite : hors de question. Il n'était pas un lâche et, de toute façon, il aurait été bien incapable de courir sur une longue distance. Les pas étaient néanmoins assurés et il ne tarda pas à deviner leur origine. Il tourna, anxieux, le regard vers la silhouette qui s'approchait, mais soupira presque de soulagement. Étant donné la petite taille, il ne pouvait s'agir ni de Jack, ni de Tyler, ni que qui que ce soit d'autre en vérité. Mais que pourrait-il dire à Amy pour se justifier ? Il finit par se tourner intégralement vers la nouvelle venue et resta immobile, la regardant approcher et finalement venir se planter devant lui avec cet air assuré d'un patron mécontent de son employeur. Un simple « Amy. » en guise de salut et il se mura, comme à sa désagréable habitude, dans le silence.

Cette situation ne plaisait pas à Roderick. Malgré tous ses efforts, il n'arrivait pas à digérer le fait qu'une enfant de quinze ans lui donne des ordres et soit au-dessus de lui au niveau hiérarchique. Ce n'était pas une histoire de sexe, avoir une femme comme patron ne l'aurait pas dérangé. Mais une gamine, ça, cela le faisait grimacer. Il soutint son regard, la tête baissée vers elle pour la dévisager. Que faisait-il là, en pleine nuit ? Excellente question. Mais il ne se voyait pas lui répondre quelque chose comme « je prends l'air » ou « j'avais besoin de voir ma jument ». En fait, il ne se voyait pas du tout être honnête avec elle. C'était un sujet trop délicat et trop sensible pour en parler à cette jeune fille qu'il connaissait à peine. Mais que dire, quel mensonge répondre ? Il se devait de trouver quelque chose et vite, car son silence commençait presque à devenir suspect. « Je n'arrivais pas à dormir. » Souffla-t-il à voix basse, faisant glisser d'une main la capuche de son crâne, dévoilant pleinement son visage. « Donc je suis venu voir si tout allait bien. » Son visage assez inexpressif ne laissait rien deviner. Mentait-il ? Disait-il la vérité ? Il semblait sincère et en même temps, il était évident que cette excuse était mauvaise ou, du moins, qu'en petite partie vraie. Il ne la laissa pas reprendre cependant et fronça les sourcils, ce qui donnait à son visage un air menaçant, glacial, sans qu'il le veuille vraiment.

« Et toi alors ? Tu es inconsciente ou quoi ? » Il croisa les bras à son tour. Courber l'échine devant le patron, soit, mais bon sang, cette jeune fille de quinze ans devrait faire attention, tout de même ! « Tu aurais fait quoi, si j'avais été un voleur pris sur le fait ? » La question méritait en effet d'être soulevée. Qu'aurait-elle fait du haut de son mètre, quoi, soixante à tout casser ? Elle n'avait rien de menaçant, ni même de dangereux. Et ce n'étaient pas ses regards noirs qui auraient mis en fuite un rôdeur ou une personne mal attentionnée. « Tu n'es même pas armée... Tu ne serais pas en mesure de te défendre. » Il détournait l'attention, changeait de sujet et à juste titre. Sa présence ici ? Qu'importe, elle venait de se mettre en danger et, par la même occasion, lui donnait un moyen de pression. Que dirait Jack, s'il apprenait cela ? Ainsi, si elle venait à le dénoncer, alors il n'aurait rien à perdre et pourrait lui parler de cela. Il la fixait donc, ses yeux clairs plongés dans ceux de la petite blonde, attendant à la fois sanction et justification.

© Hanae sur City of Pub ◄.


Dernière édition par Roderick Folan le Lun 25 Mai - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy Fleming
Lycéen(ne)

Amy Fleming



Bonjour, je m'appelle Amy Fleming , J'ai écrit : 86

Feuille de personnage
Situation sentimentale: Célibataire
Ville d'origine: Hudson
Présence: Présent

En toute légalité » ROMY Empty
MessageSujet: Re: En toute légalité » ROMY   En toute légalité » ROMY EmptyDim 24 Mai - 22:30

Il se retourna vers elle et elle restait de marbre. Ne bougeant pas d’un pouce.

-Roderick- Amy.

L’adolescente attendit patiemment qu’il lui réponde. Que faisait-il là en pleine nuit alors qu’il n’en avait pas le droit ? Elle ne le connaissait pas énormément, mais ne pouvait s’empêcher de vouloir changer cela. Peut-être pourrait-il un jour devenir moins renfermé ? Après tout, s’il était ici, c’était pour une bonne raison, non ? Elle pensait savoir qu’il avait fait de la voltige, vu qu’il était connu. Et à en regarder comment il boitait, c’était à ne pas en douter qu’il devait avoir été forcé d’arrêté. Elle ne suivait pas vraiment ce niveau-là de l’équitation, ne s’intéressait que de loin à la voltige et n’avait donc presque aucune connaissance en ce domaine-là. Amy fronça les sourcils au bout d’un moment, alors que son « interlocuteur » s’était muré dans un silence de mort. Elle ne pouvait s’empêcher de trouver cela agaçant, et en plus, le fait qu’il ne lui réponde pas déjà commençait à la faire douter. Que venait-il faire, bon sang ?!

-Roderick- Je n'arrivais pas à dormir, souffla-t-il à voix basse.

Il fit glisser à l’aide d’une seule main la capuche qu’il portait, laissant ainsi voir son visage pendant qu’il parlait. Et, lorsque l’on n’arrive pas à dormir, on retourne sur son lieu de travail ? Même si celui-ci est moyennement loin de la ville ? Mouais... Amy doutait que, même si c’était fort probable qu’il n’ait pas réussi à dormir comme elle, il lui dise la vérité... Mais libre à lui de lui mentir, tant qu’il ne lui cachait rien concernant l’écurie. Bien que sa curiosité la démangeait.

-Roderick- Donc je suis venu voir si tout allait bien.

Oui, là, ça devient un peu plus crédible... Enfin, vraiment très peu... Parce que, là, c’était la pire des excuses qu’elle avait eu l’occasion d’entendre de toute sa jeune vie. Sérieusement, il croyait vraiment qu’elle allait le croire ? Le visage qu’il abordait était inexpressif, et elle en oublia complètement son malaise, sa culpabilité du réveil. Alors qu’elle allait répliquer qu’elle ne le croyait pas et qu’il n’avait nullement le droit de venir ici pendant la nuit, il fronça les sourcils et noya son intention dans l’œuf.

-Roderick- Et toi alors ? Tu es inconsciente ou quoi ?

... Pardon ? Que... ? Mais ? Et puis, pour qui se prenait-il ? Elle avait le droit de circuler librement chez elle ! Il croisa les bras, tandis qu’elle était prise au dépourvu.

-Roderick- Tu aurais fait quoi, si j'avais été un voleur prit sur le fait ?

... Euh... Elle aurait crié ? Filer vers la maison pour chercher de quoi se défendre, ou...  mais... Elle ne savait pas ! Jamais elle n’aurait cru tomber sur quelqu’un. Et puis... De quoi se mêlait-il ? Si elle désirait aller voir les chevaux, en pleine nuit, en quoi cela le regardait ?

-Roderick-Tu n'es même pas armée... Tu ne serais pas en mesure de te défendre.

D’accord ! Elle admettait ne pas être armée, ne pas avoir pensé à ça, mais de toute manière, qui viendrait l’attaquée en pleine nuit ? Même un voleur aurait fui, rien qu’en entendant du bruit. Et puis... Qui penserait à s’armer avant de sortir pour aller dans son « jardin » à une heure pareille ? Mais bon sang ! C’était qui qui venait ici en pleine nuit et SANS autorisation ? Qui encore qui s’était introduit ici ? Certainement pas elle.

-J’aurais trouvé un moyen, dit-elle agacée. Ce n’est pas parce que je suis jeune, rajouta-t-elle, que je suis idiote. Je sais me défendre un minimum et puis, dans l’histoire ce n’est pas MOI qui suis en tort, c’est toi. Qui t’as autorisé à venir ici en pleine nuit ? Et je doute que tu te sois dit que, comme tu n’arrivais plus à t’endormir, autant venir voir si tout allait bien ici. C’est un peu... Léger, comme raison pour venir ici à une heure pareille alors que le ranch n’est pas si proche de la ville, finit-elle, incrédule.

Elle poussa un gros soupir, touchée là où ça fait mal. Personne n’était sans savoir que sa mère était en fauteuil. Alors... Elle avait bien le droit d’aller mal, non ? Et puis, le fait qu’il veuille détourner le sujet comme ça l’agaçait énormément.

-En plus, essayer de détourner le sujet ne changera pas le fait que tu sois venu ici. Tu n’en as pas le droit, surtout en pleine nuit.

Elle réfléchissait à présent. Il pouvait rêver qu’elle lui dise pourquoi elle, elle était sortie. Mais il n’allait pas échapper à une punition. L’exclure du ranch une semaine ? Non... Ils auraient besoin d’aide. Alors... Une journée ? Trop simple. Et puis... Ce serait cruel. Elle ne voulait pas faire ça. Et le viré était à exclure aussi. C’était une punition excessive, selon elle. Et, ça revenait a le privé de voir les chevaux... Même pour elle ce serait une véritable torture. Elle ne voulait pas infliger cela à qui que ce soit. Lui donner plus de travail ? Elle se mordit la lèvre, pensive.

-Pour ça, tu auras droit au double du travail pendant...

Elle réfléchit quelques secondes, un mois serait excessif et trois jours seraient beaucoup trop peu pour retenir la leçon. Elle-même détestait avoir des punitions, alors les données... Elle en avait horreur. Deux semaines ? Une seule ? Elle ne voulait pas être méchante. Mais peut-être retiendrait-il la leçon ? L’idée même de punir lui donnait la nausée, mais... comment éviter de revoir un comportement sans ça ?

-Une semaine, dit-elle finalement après y avoir réfléchi plus que nécessaire. J’ai beau n’avoir que quinze ans, mais ce ranch appartient à ma famille. Et mon âge n’y change rien.

Son visage se durcit, alors qu’elle posait les yeux sur lui. Franchement agacée par cette situation. Et dire qu’elle voulait simplement aller pleurer dans son coin, s’apaiser auprès des chevaux, brosser Spartan, et commencer tranquillement la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, je m'appelle Invité ,

En toute légalité » ROMY Empty
MessageSujet: Re: En toute légalité » ROMY   En toute légalité » ROMY EmptyDim 24 Mai - 23:39



Amy ◮ Roderick

Bien sûr, comme il s'y attendait, son excuse ne fonctionna pas. Pire que cela, elle sembla même n'avoir aucun effet. Seul un abruti serait tombé dans le panneau, mais il préférait un mensonge fulgurant plutôt qu'une vérité difficile à avouer. Quelque chose qu'il préférait garder pour lui. Il la fixait donc, silencieux et songeur. Serait-il renvoyé pour une faute qui lui paraissait bien légère ? Après tout, il n'avait rien fait de mal. Et dans l'absolu, il n'avait mis ni chevaux, ni Hommes en danger. Quelque part, son acte avait été égoïste, certes, mais non punissable. Du moins, c'est ainsi qu'il voyait la chose. Bien sûr, rien ne se déroulerait comme prévu. Sa chance légendaire, sans aucun doute. Il l'écouta, sans mot dire, son regard se perdant dans le vague, à mesure qu'elle répondait, très mature malgré son jeune âge. Oui, elle n'était pas idiote. Non, personne ne l'avait autorisé à venir ici. Oui, il avait délibérément menti et assumait pleinement ses paroles. Il laissa ses bras retomber le long de son corps et serra distraitement les poings. Ses paroles claquaient comme un fouet sur les flancs d'un cheval récalcitrant dans un centre de dressage. Inconsciemment, il baissa légèrement le menton, accusant ses dires en silence.

Par la suite, elle chercha visiblement une manière de le punir. En bonne petite patronne qu'elle était. Bon sang, rien que cette pensée l'agaçait. Un éclair de colère passa furtivement dans son regard, laissant rapidement place à de l'appréhension. Beaucoup d'appréhension. Elle n'avait pas le droit de le virer n'est-ce pas ? Elle n'était pas légalement son employeur. Oh, non, non, elle ne pouvait pas le renvoyer ! Alors, lorsqu'elle évoqua le fait de doubler sa quantité de travail, cela éveilla plusieurs sentiments contradictoires en lui. À la fois amusé -cette punition était digne d'un lycée-, soulagé -il ne serait pas renvoyé!- et bien sûr, énervé. Il la fusilla du regard lorsque la sentence tomba. La fifille du patron. Enfin, à peu de choses près. Non, sincèrement, cette demoiselle l'exaspérait. Il était jaloux et devrait se plier à sa bonne volonté. Oh, oui, il était follement jaloux de sa situation. Gamine déjà, elle avait grandi dans cet univers qu'il avait mis des années à côtoyer. Elle avait tout ce qu'il n'avait pas, plus ou aurait voulu avoir. Son avenir était déjà tout tracé. Elle reprendrait le ranch familial et ferait une excellente directrice. Mais en attendant, il la jalousait, bêtement. « Bien, madame. » Il avait exagéré ce dernier mot, en relevant le visage. Il ne s'opposerait pas à son autorité, mais il espérait sincèrement qu'elle regretterait de l'avoir pénalisé. Qui sait, peut-être étaient-ils tous deux dehors pour les mêmes raisons, mais personne ne viendrait lui reprocher quoique ce soit, à elle. Et dans son regard, brillaient ses pensées. Un mélange de tristesse et de colère. Privilégiée. Voilà ce qu'elle était.

Roderick se tut et ce silence pesant installa entre eux une gêne et un fort malaise. Peut-être était-il de mauvaise foi mais, aveuglé par ces sentiments contradictoires qui bouillonnaient en lui, il refusait d'incliner la tête et de s'en aller sans rien ajouter. Lui qui voulait seulement trouver un peu de réconfort auprès de sa jument. C'était bien loupé. Il finit par porter son regard sur la porte de l'écurie et, reprit, glacial. « La porte de l'écurie est défectueuse. N'importe quel... indésirable pourrait aller et venir comme bon lui semble. Il faudra la réparer. »  Nouveau silence. Le rôle de nuisible lui seyait si bien. Il reporta son attention sur elle. « Je peux m'en occuper immédiatement, si vous voulez. » Le vouvoiement. Au moins, elle aurait le plaisir de voir sa domination assouvie. Et le regard qu'il lui lança semblait lui demander si le rôle de patronne lui plaisait. « Je n'ai pas l'intention de retourner en ville pour me coucher. Et, de toute façon, si ma charge de travail doit augmenter, autant que mes horaires soient plus... flexibles. » Il plongea son regard froid dans le sien, attendant ses ordres, comme le bon petit employé qu'il était.

© Hanae sur City of Pub ◄.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Fleming
Lycéen(ne)

Amy Fleming



Bonjour, je m'appelle Amy Fleming , J'ai écrit : 86

Feuille de personnage
Situation sentimentale: Célibataire
Ville d'origine: Hudson
Présence: Présent

En toute légalité » ROMY Empty
MessageSujet: Re: En toute légalité » ROMY   En toute légalité » ROMY EmptyMer 3 Juin - 14:33

-Roderick- Bien, madame.

L’exagération qu’il avait prise pour dire le « Madame », irritait l’adolescente. Que devait-il faire pour qu’il ne la déteste pas comme ça ? Elle ne voulait pas le punir, et ne prenait aucun plaisir à ça. Mais lui, contrairement à elle, n’avait pas le droit de traîner ici la nuit, d’autant plus s’il n’en parlait à personne... Le silence qui suivit la réponse du palefrenier la mis mal à l’aise et était pesant. C’était comme si... comme si ses épaules devenaient tout d’un coup très lourdes, et que tout cela devenait beaucoup trop pour son corps. Elle ne dormait plus assez, et commençait à le ressentir du point de vue de la fatigue. Elle prenait en compte le fait qu’elle risquait de se rendre malade et de détériorer sa santé si elle continuait comme ça, mais... Elle mangeait, dormait un peu et s’hydratait. Alors... Au diable si le fait qu’elle ne dorme finalement pas autant qu’il le faudrait : Elle en était incapable. Amy ne regardait plus Roderick, du moins, elle le regardait, mais était perdue dans ses pensées, trop épuisée pour faire les deux en même temps.

Ce fut le ton glacial que le jeune homme prit qui la fit revenir sur terre, nauséeuse.

-Roderick- La porte de l'écurie est défectueuse. N'importe quel... indésirable pourrait aller et venir comme bon lui semble. Il faudra la réparer.

De quoi ? Euh... De quoi parlaient-ils, déjà ?

-Roderick- Je peux m'en occuper immédiatement, si vous voulez.

« Vous » ? Depuis quand utilisait-il le vouvoiement ? Elle retint un soupir et continuait de le fixer, cachant son désarroi, détestant le fait qu’il la vouvoie. Elle le regardait à nouveau dans les yeux, et se heurta à un regard qui lui lançait. Un regard qui ne lui plaisait pas, l’air de lui lancer tout le mépris qu’elle éprouvait pour elle.

-Roderick-Je n'ai pas l'intention de retourner en ville pour me coucher. Et, de toute façon, si ma charge de travail doit augmenter, autant que mes horaires soient plus... flexibles.

Il lui lança un regard glacial et Amy se retint de reculer, se remémorant la situation, la punition qu’elle avait dû lui donner. Elle croisa les bras qu’elle avait fini par décroiser et essayait de se donner de la contenance là où quelqu’un qui la connaissait très bien aurait vu qu’elle était déstabilisée, nauséeuse et mal à l’aise. Elle avait appris à cacher ses sentiments, ces derniers jours... Mais... certains réussissaient à être perçus.

-C’est déstabilisant.

Son ton était doux, et elle aurait douté qu’il ne puisse l’entendre dire ça s’il n’avait pas été près d’elle. Elle ne voulait pas montrer sa peine, sa culpabilité et son mal-être. C’était privé.

-Tu ne dois pas vraiment voir d’un très bon œil le fait qu’à mon âge je sois ta patronne, si ?

Elle posa longtemps ses yeux sur lui, ne s’arrêtant pas de le regarder malgré sa gêne et son malaise. Elle voulait s’excuser, mais... Elle n’osait pas tout de suite. Cela montrerait sa faiblesse, ou le conforterait dans ses idées, non ?

-Tu n’avais pas le droit de venir ici, et je n’aime pas donner des punitions ni en recevoir. D’un autre côté, nous sommes tous les deux en faute. Je n’aurais pas dû sortir aussi tard, avoua-t-elle. Seulement j’avais besoin de... de... je...

Pourquoi s’expliquait-elle ? Elle n’était pas en tort, du moins... Moins que lui. Le ciel commençait à s’éclaircir et elle avait la gorge nouée. Elle s’excuserait après. Elle sentait les larmes venir petit à petit, mais les chassait tout aussi vite. Elle n’était pas en tort. C’était LUI qui était venu ici, en pleine nuit. Alors...

-Mais tu n’aurais pas dû venir ici, pas alors qu’il fait nuit. Du moins... Pas sans prévenir. Si Grand-père apprenait ça... Je... Elle poussa un gros soupir puis jeta un œil du côté de l’écurie. Je ne te poserais pas de question, si tu en fais de même. Même si je sais que tu me détestes.

Elle finit sa phrase déterminée. Elle voudrait comprendre pourquoi il ne l’appréciait pas. Était-ce à cause de la punition ? Parce qu’elle était son patron aussi jeune ? Elle ne le serait probablement jamais vraiment. Ou encore à cause de son comportement et de son caractère ? Elle décroisa les bras et commençait à se balancer légèrement sur une jambe, l’une après l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, je m'appelle Invité ,

En toute légalité » ROMY Empty
MessageSujet: Re: En toute légalité » ROMY   En toute légalité » ROMY EmptyVen 17 Juil - 18:40

Était-elle irritée par son comportement ? Cela pouvait parfaitement se comprendre. N'importe qui de plus caractériel et de plus imposant n'aurait pas hésité un seul instant à lui coller un poing dans la figure. Et le pire, c'est que ce genre de réaction aurait été parfaitement compréhensible. Roderick était énervant, blessant, un parfait petit con en somme, mais le paroxysme de ce comportement, c'est qu'il avait parfaitement conscience d'être tout simplement infecte avec la pauvre demoiselle qui n'avait rien demandé à personne. Il la scrutait de son regard de glace et constatait, avec un mélange de surprise, de culpabilité et de satisfaction, qu'il parvenait à l'accabler. Pauvre petite demoiselle. Peut-être était-il allé trop loin ? Mais il était trop tard pour reculer et, de toute façon, il n'était pas certain d'en avoir envie.

Amy- C'est déstabilisant.

Il arqua un sourcil. Essayait-elle de cacher ses sentiments ? Ma foi, elle y parvenait, même s'il parvenait à détecter le mal aise qu'il avait instauré entre eux. Du moins, s'en doutait-il. Mais plus les secondes passaient, moins il se sentait coupable d'avoir réagi ainsi. Il avait toujours été son propre patron jusqu'ici, alors travailler plus ou moins normalement lui demandait un effort assez considérable. Et que cette enfant lui donne des ordres, davantage encore.

Amy- Tu ne dois pas vraiment voir d'un très bon œil le fait qu'à mon âge je sois ta patronne, si ?

- Effectivement. Mais j'imagine que cela peut aisément se comprendre. J'ai douze ans, douze longues années, de plus que toi. Il était repassé au tutoiement, instinctivement. Mets-toi à ma place. Imagine que tu doives obéir à... Comment s'appelle-t-elle déjà ? Ah oui, Mallory. Je ne sais pas si tu serais très heureuse, si cela se passait ainsi.

Elle était néanmoins suffisamment douce pour qu'il réponde d'une voix calme, qu'il ne s'emporte pas ou qu'il ne décide de foutre le camp immédiatement. Il était néanmoins certain d'une chose, cette histoire le ferait réfléchir à son avenir, très sérieusement. Quoi qu'il en soit, il espérait qu'évoquer Mallory ferait réfléchir la demoiselle. Elle pourrait ainsi se projeter à sa place. Et c'était un choix tout pensé. La jeune cavalière, qu'il n'avait vu que rarement, était en effet assez jeune, bien qu'assez mature pour son âge. Il lui semblait d'ailleurs que la maturité des adolescents était quelque chose de récurrent, ici, à Heartland.

Amy- Tu n'avais pas le droit de venir ici, et je n'aime pas donner des punitions ni en recevoir. D'un autre côté, nous sommes tous les deux en faute. Je n'aurais pas dû sortir aussi tard. Seulement j'avais besoin de... de... je...

Il la dévisagea avec intérêt. Bien. Au moins reconnaissait-elle qu'elle était également en tort. Il posa les mains sur ses hanches, attendant avec une impatience visible la suite de son discours. Se justifierait-elle ? Mais, après tout, pouvait-elle attendre et exiger d'elle qu'elle se justifie ? La réponse était évidente: non. Non, parce qu'elle était chez elle. Et qu'il était l'intrus. Il avait fauté et refusait obstinément de le reconnaître.

Amy- Mais tu n’aurais pas dû venir ici, pas alors qu’il fait nuit. Du moins... Pas sans prévenir. Si Grand-père apprenait ça... Je... Je ne te poserais pas de question, si tu en fais de même. Même si je sais que tu me détestes.

- J'ai compris. Trancha-t-il assez sèchement, mettant fin aux hésitations de la jeune femme. Tu n'as pas à te justifier. Et, pour l'heure, je ne dirais rien à Mr Bartlett. De toute façon, ce n'est clairement pas dans mon intérêt.

Lui dire cela serait avouer qu'il était présent. Le soleil commençait paresseusement à se lever. Bientôt la journée commencerait, semblable à toutes les autres. Est-ce qu'il la détestait ? Au fond, il n'en savait rien. Peut-être ne l'appréciait-il pas, justement parce qu'il n'avait aucune raison de ne pas l'aimer ? Parce qu'elle était opposée à lui en de nombreux points et qu'elle possédait des qualités qui lui faisaient défaut. Peut-être, oui, la jalousait-il à ce point. Il croisa les bras sur son torse et la fixa encore un moment en silence, avant finalement de rompre celui-ci d'une voix morose.

- Ton grand-père ne va pas tarder à se lever j'imagine. Tu devrais retourner au moins à l'intérieur, histoire de ne pas te faire coincer. Il détourna le regard vers la carrière. Je vais m'occuper du foin, j'attendrai que Ty soit debout pour la porte. Ça serait dommage de le réveiller si tôt. Il a au moins la chance de ne pas être insomniaque.

Il décroisa les bras et plongea ses yeux clairs un instant dans ceux de l'adolescente avant de lui adresser un bref signe de tête et de commencer à s'éloigner en direction de l'arrière de l'écurie, sans réellement attendre son approbation. Il n'avait plus rien à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Fleming
Lycéen(ne)

Amy Fleming



Bonjour, je m'appelle Amy Fleming , J'ai écrit : 86

Feuille de personnage
Situation sentimentale: Célibataire
Ville d'origine: Hudson
Présence: Présent

En toute légalité » ROMY Empty
MessageSujet: Re: En toute légalité » ROMY   En toute légalité » ROMY EmptyJeu 23 Juil - 0:01

-Roderick- J'ai compris. Tu n'as pas à te justifier. Et, pour l'heure, je ne dirais rien à Mr Bartlett. De toute façon, ce n'est clairement pas dans mon intérêt.

Il avait dit ça tellement sèchement qu’Amy se tendit comme un arc, mais était néanmoins rassurée qu’il n’en parle pas à son grand-père. Après… C’était beaucoup moins plaisant d’entendre ça dit de cette manière. Roderick croisa les bras tandis qu’Amy ne dit rien, mal à l’aise tout à coup. Il avait le don de la mettre à mal… Même si elle ne comprenait pas du tout pourquoi il lui en voulait ainsi, qu’avait-elle fait contre lui ? Elle voulait simplement le punir comme il se doit, en tant que patronne. Même si elle savait qu’il n’appréciait pas ça, maintenant. La comparaison avec Malory le lui avait clairement fait comprendre.

-Roderick- Ton grand-père ne va pas tarder à se lever, j'imagine. Tu devrais retourner au moins à l'intérieur, histoire de ne pas te faire coincer.

Il détourna le regard d’elle, pour le diriger autre part. Elle ne se retourna pas pour voir, de toute manière… Elle ne se sentait pas bien, même encore moins bien qu’avant d’être sortie…

-Roderick- Je vais m'occuper du foin, j'attendrai que Ty’ soit debout pour la porte. Ça serait dommage de le réveiller si tôt. Il a au moins la chance de ne pas être insomniaque.

Elle retint un soupir tandis qu’il décroisa ses bras. Les yeux bleu profond du jeune homme la mirent encore plus mal à l’aise. Elle ne montrait cependant aucune émotion, jugeant que cela lui ferait beaucoup trop plaisir. Il lui adressa un bref signe de tête avant de se diriger vers l’arrière de l’écurie. Elle resta encore quelques secondes sans bouger, sonnée. Elle ne se sentait vraiment pas bien… Elle fixa l’horizon, voyant le soleil se lever. Elle rentra, encore plus malheureuse qu’avant. Qu’avait-elle fait au jeune homme pour qu’il la déteste ainsi ? Qu’avait-elle fait au Seigneur pour être aussi malheureuse ? Pour se sentir coupable ? Que devait-elle faire pour être à nouveau heureuse ? Tant de question qu’elle se posait tandis qu’elle remontait les escaliers en direction de sa chambre.

Une fois la porte fermée, elle se laissa tomber sur son lit et pleura encore et encore, jusqu’à en avoir les yeux bouffis. De sa faute. De sa faute. Rien que de la sienne… Une puissance supérieure la punissait, c’était forcément ça. Elle ne comprenait pas, autrement. Comment pouvait-on être aussi malheureux ? Elle voyait les choses différemment. Tout était différent. Tout. Elle pleura encore pendant deux bonnes heures avant de sortir de sa chambre, habillée. Elle passa dans la cuisine, tel un fantôme et se dirigea vers les écuries, évitant soigneusement Roderick. Elle prit une selle et le nécessaire avant de préparer Spartan. Elle le fit sortir de l’écurie avant de finalement lui monter sur le dos. Elle le fit galoper jusqu’à ne plus voir le ranch. Elle voulait être loin de tous ses soucis, loin de tous. Loin, tout simplement. Au bout d’un moment, elle descendit du dos de Spartan et le laissa brouter en paix, pleurant à chaudes larmes jusqu’à ne plus y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour, je m'appelle Contenu sponsorisé ,

En toute légalité » ROMY Empty
MessageSujet: Re: En toute légalité » ROMY   En toute légalité » ROMY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En toute légalité » ROMY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
High River RPG :: Les Montagnes Rocheuses - Partie RPG :: Ranch Heartland-